Salade d’endives à l’avocat

By Romain

novembre 23, 2016

Salade d'endives et avocat aux tomates, yaourt et jus de citron

  • Yields: 4 personnes

Ingredients

Pour l’assaisonnement

1 avocat mûr

100 g de yaourt nature

2 cuillères à soupe de jus de citron

Sel, poivre

Pour la salade :

2 petites tomates bien fermes

1 oignon

4 endives

1 avocat à point

6 brins de persil assaisonnement

30 g de mayonnaise

Directions

1-Il faut tout d’abord peler l’avocat, puis le couper en deux. Enlever ensuite le noyau et couper la chair en gros morceau. Mettre cette préparation dans un mixeur avec la mayonnaise, le yaourt, le jus de citron ainsi que le sel et le poivre. Mixer pour obtenir une pâte lisse.

2-les tomates, puis les découper en cubes. Éplucher ensuite l’oignon, et le découper le plus finement possible. Laver les endives et enlever le centre. Coupez-les en lanières.

3-Préparer l’avocat en le pelant et le coupant en deux. Enlever le noyau et trancher la chair en gros morceaux d’épaisseur de 12 cm.

4-Pour la présentation, opter pour un plat creux. Mettre dans ce plat les ingrédients de la salade. Disposer les feuilles de persil sur la salade, puis couvrir de la mayonnaise et de la sauce.

5-Voilà, la salade endives avocat est prête. Mélanger le plat au moment de la dégustation. Préparer votre salade peu de temps avant l’arrivée des invités.

Vous voulez préparer un plat pour vos proches, seulement vous ne trouvez pas quel plat préparer ? Pour mieux vous aider, la salade endives avocat est un plat léger et facile à digérer. C’est également un plat idéal pour les personnes qui font des régimes étant donné qu’il est classé parmi les recettes minceur. Recette pour 4 à 5 personnes, le temps de préparation est de 25 minutes.

00:00

Découvrez nos guides minceur complets




Il n'y a pas encore de commentaires sur cette page !

Laisser un commentaire

Changer Son Corps

Changer Son Corps