Salade niçoise à la pomme de terre

By Romain

novembre 23, 2016

Salade de pomme de terre aux haricots, tomates, oeufs et filets d'anchois

  • Yields: 4 personnes

Ingredients

4 pommes de terre à chair ferme

3 tomates

125 g de haricots verts

3 œufs durs

100 g de filets d'anchois (en conserve)

6 olives noires

1 gousse d'ail

4 càs d'huile d'olive

2 càs de vinaigre de vin

Sel et poivre

Directions

1- Épluchez et découpez les pommes de terre en grosses rondelles, puis faites-les bouillir dans de l'eau salée pendant 15 à 20 minutes.

2- Faites bouillir de l'eau dans une casserole et plongez-y les haricots verts pendant 5 minutes. Égouttez-les et passez-les à l'eau froide pour stopper la cuisson. Il faut qu'ils restent croquants.

3- Découpez les œufs durs en 4 selon la longueur, les tomates également en 4.

4- Préparez la sauce vinaigrette en mélangeant l'huile d'olive, le vinaigre de vin dans un bol. Salez et poivrez à votre guise.

5- Prenez un plat légèrement creux, frottez le fond avec l'ail afin de parfumer l'assiette. Certaines personnes ne supportent pas les gousses d'ail émincées directement dans la salade niçoise.

6- Disposez ensuite les tomates, les haricots verts, les œufs et les olives noires de façon à ce qu'ils soient bien visibles et présentables.

7- Pour les anchois, retirez-les dans leur boîte. Comme ils regorgent encore d'huile, mettez-les dans une serviette en papier pour que celle-ci absorbe l'huile. Répétez l'opération avec une nouvelle serviette si nécessaire.

8- Placez les anchois sur la salade.

9- Ne versez pas la sauce tout de suite. Il vaut mieux l'accompagner avec le plat et laisser les convives se servir eux-mêmes.

Préparation : 15 min

Cuisson : 25 min

00:00

Découvrez nos guides minceur complets




Il n'y a pas encore de commentaires sur cette page !

Laisser un commentaire

Changer Son Corps

Changer Son Corps