Salade de pamplemousse et crevettes

By Romain

novembre 24, 2016

Salade de pamplemousse et crevettes, poivrons et menthe

  • Yields: 4 personnes

Ingredients

-1 ou 2 pamplemousses roses ou jaunes ;

-12 grosses crevettes ;

-quelques feuilles de menthe ;

-1 cuillerée à soupe d'huile d'olive ;

-1/2 poivron rouge ;

-sel et poivre.

Les ingrédients suivants sont facultatifs :

-1 ou 2 avocats ;

-jus d'1/2 citron frais ;

-2 brins de ciboulette ;

-1 yaourt nature.

Directions

1) Enlevez les suprêmes de la moitié du pamplemousse.

2) Pressez l'autre moitié pour en obtenir tout le jus.

3) Décortiquez les crevettes. Et si vous souhaitez ajouter de l'avocat, épluchez-le, ainsi que le demi-poivron rouge en fines lamelles.

4) Dressez le pamplemousse, le poivron, l'avocat et les crevettes dans quatre assiettes en y ajoutant quelques feuilles de menthe.

5) Si vous souhaitez ajouter du yaourt et de la ciboulette, ajoutez-les dans un saladier que vous mélangerez à de l'huile d'olive et à du jus de pamplemousse. Remuez délicatement le mélange et ajoutez-y du sel, du poivre et du jus de citron.

6) Assaisonnez vos assiettes et servez frais.

La salade pamplemousse crevette est un plat d'entrée très facile à préparer. En effet, cette recette ne sollicite que 10 à 30 minutes de votre temps, en fonction du nombre de personnes que vous souhaitez servir. En outre, les ingrédients sont faciles à trouver et ne coûtent pas cher. Pour votre plus grand plaisir et celui de vos invités, il s'agit d'une recette minceur. La seule limite vous sera imposée par votre estomac, car vous n'aurez pas besoin de faire attention à votre ligne, ni à celle de vos invités.

Cette recette nécessitera 20 minutes de votre temps.

Découvrez la face diététique de votre recette : cette recette facile à réaliser est très agréable et elle est sans danger pour votre ligne. Les crevettes sont des crustacés pleins d'excellentes protéines pour votre organisme. Par ailleurs, elles ont très peu de graisses. Vous pouvez donc les consommer sans vous soucier de quoi que ce soit, à condition de ne pas y ajouter de la mayonnaise. Les fruits tels que le pamplemousse, le citron et/ou l'avocat sont des fruits modérés en calories. Elles sont également riches en vitamines (spécialement la vitamine C). Ces fruits sont également riches en minéraux : calcium, potassium, et bien plus encore. L'huile d'olive, le yaourt nature, les brins de ciboulette et les feuilles de menthe sont également excellents pour votre organisme.

00:00

Découvrez nos guides minceur complets




Il n'y a pas encore de commentaires sur cette page !

Laisser un commentaire

Changer Son Corps

Changer Son Corps