Réduire ou supprimer les glucides pour maigrir : comment faire

(Article invité proposé par Jess)

La réduction des glucides transformés est l’un des moyens les plus efficaces pour perdre du poids rapidement. Cette méthode aide le corps à utiliser la graisse comme combustible plus facilement.

Manger des glucides raffinés, comme le pain blanc et le sucre, stimule la production d’insuline, l’hormone de stockage des graisses dans le corps.

Les hydrates de carbone raffinés augmentent aussi la faim et surtout empêchent la graisse corporelle stockée d’être brûlée.

Lorsque votre régime alimentaire est plein d’aliments à indice glycémique élevé, votre corps est continuellement en mode de stockage des graisses et est incapable de maigrir.

Ces triglycérides stockés se trouvent principalement dans le tissu adipeux autour de la taille.

Pour perdre du ventre et réduire son tour de taille, il est recommandé de commencer par réduire sa consommation de glucides raffinés.

Pour efficacement couper les glucides néfastes de votre alimentation, voici quatre types d’aliments à éviter, ou à tout le moins réduire considérablement, lorsque vous êtes prêt à commencer à maigrir du ventre.

 

Quatre types de glucides à réduire dans vos repas

1. Pain et autres produits de boulangerie fabriqués à partir de farine de blé raffinée.

À l’exception des barres de chocolat et de boissons sucrées, ces types d’aliments ont généralement l’effet le plus puissant sur votre glycémie et donc sur l’insuline. Principalement parce qu’ils stimulent la production de tant d’insuline que cela déclenche le stockage de graisse, c’est le type d’aliments qu’il faut d’abord et avant tout réduire si vous voulez vraiment perdre du poids vite.

Le pain traditionnel de seigle, par exemple, est un aliment beaucoup plus lent à digérer et c’est un bon remplacement pour la consommation occasionnelle.

Cela dit, c’est beaucoup mieux dans l’ensemble de trouver différentes options de repas qui ne contiennent pas de pain, surtout au début de votre régime alimentaire.

 

2. Pâtes à base de blé.

Ceci est un autre moyen facile de surcharger son insuline et un grand bol de pâtes de blé dans la soirée est un excellent moyen de stocker de la graisse corporelle, surtout sur le ventre.

Récemment, une alternative étonnamment bonne pour la santé sont les pâtes de quinoa sans gluten. Les niveaux importants de protéines, de fibres et d’acides gras bénéfiques dans le quinoa rendent les niveaux de sucre dans le sang beaucoup plus stables pour le repas de pâtes occasionnel.

 

3. Le riz blanc

Le favori des lutteurs sumos. Le riz n’a pas l’effet inflammatoire du gluten contenu dans le blé, mais en consommer trop peut augmenter votre taux de sucre sanguin à un niveau où vous stimulez le stockage de la graisse corporelle.

En fait, les lutteurs de sumo japonais consomment bol après bol de riz blanc afin d’engraisser plus facilement et garder un poids élevé.

Sauf si vous voulez ressembler à eux, il est préférable de réduire le riz et passer à une version beaucoup plus saine de celui-ci.

Le riz brun se digère plus lentement que le riz blanc en raison de sa haute teneur en fibre naturelle. Cependant, une bien meilleure option est le riz sauvage.

Le riz sauvage a un goût de noisette délicieux, un indice glycémique beaucoup plus faible que le riz blanc ordinaire et jusqu’à 30 fois plus d’antioxydants. Une petite quantité de riz sauvage avec vos repas est un bien meilleur choix quand on essaye de mincir du ventre.

 

4. Pommes de terre.

Une petite quantité de pommes de terre biologiques, à la vapeur ou ajoutée aux recettes, est extrêmement saine, fournit de bons niveaux de vitamine C, B6, de potassium, de cuivre, de manganèse et de fibres.

Malheureusement, la plupart des gens consomment les pommes de terre sous forme frite.

Si vous recherchez un ventre plat, c’est une bonne idée d’éviter les pommes de terre pendant un certain temps. C’est en fait le légume qui a l’effet le plus puissant sur les niveaux de glucose dans le sang.

Une fois que vous êtes à votre poids idéal, vous pouvez les inclure occasionnellement avec d’autres légumes. Cela dit, la citrouille, la courge ou les patates douces sont un remplacement similaire, encore plus nutritifs, riches en fibres alimentaires et riches en antioxydants pour garder un corps sain. Pourquoi ne pas les essayer?

 

Glucides sains pour maigrir rapidement

Échanger sa principale source de glucides provenant de grains (en particulier les céréales raffinées) avec un mélange de légumes et de fruits riches en fibres est l’une des meilleures choses que vous pouvez faire pour votre santé.

La perte de poids devient beaucoup plus facile lorsqu’on évite de consommer des aliments à base de céréales. (J’ai déjà vu des personnes qui ont réussi à perdre 10 kilos en 1 mois avec ce type d’alimentation.)

Ceci est parce que les graines raffinées (ainsi que le sucre) sont les aliments les plus susceptibles d’augmenter votre taux de glucose dans le sang et donc favoriser la libération d’insuline qui d’éclanche la prise de graisse.

En fait, lorsque vous coupez les céréales et le sucre, et vous commencez à obtenir vos glucides principalement de légumes riches en fibres, votre corps va naturellement commencer à utiliser sa graisse stockée comme énergie.

Cela rend la perte de graisse abdominale un processus beaucoup plus simple. Pas besoin de compter les calories ou de vous affamer. Ces méthodes ont été essayées maintes et maintes fois et ont échoué lamentablement dans le long terme pour la grande majorité des gens.

Même si vous parvenez, par pure volonté, à perdre un peu de poids en limitant considérablement la quantité que vous mangez, vous allez presque toujours le reprendre une fois que vous arrêtez de vous affamer.

La meilleure façon de perdre son ventre est de manger des plats fondés sur un bon apport en protéines et en graisses saines de haute qualité, équilibré avec des légumes riches en nutriments et en fibres, ainsi que des fruits riches en fibres.

Lorsque vous réduisez votre consommation de glucides par jour à environ 50 à 80 grammes, provenant principalement des légumes sains, votre corps va naturellement commencer à décomposer la graisse corporelle pour l’utiliser comme carburant.

En mangeant de cette façon, vous ne devriez pas avoir peur de consommer librement des graisses saines, comme ceux qu’on trouve dans les avocats, le beurre de pâturage, des viandes de pâturage et de l’huile de noix de coco. Ceux-ci aideront le corps à passer à une combustion lente des graisses comme source d’énergie principale et vraiment accélérer la perte de graisse.

De plus en plus de gens découvrent à quel point ils se sentent bien et ont l’air bien en en mangeant de cette manière.

Si vous êtes vraiment prêt à commencer à couper les glucides pour maigrir rapidement, ce genre de nutrition est la façon la plus efficace de le faire.

Essayez pendant au moins deux semaines, sérieusement et sans aliments transformés de supermarchés, de sandwichs, des pâtes ou du riz et s’il vous plaît revenez et partagez avec d’autres personnes la différence que cela a fait pour vous.

Auteur de l’article invité : Jess de www.commentperdreduventrerapidement.com


Publié

dans

par

Étiquettes :