Faire un régime anti triglycérides pour maigrir ?

Bienvenue sur mon site. Je m'appelle Romain, j'ai 27 ans et j'ai perdu plus de 30 kilos définitivement... Pour en savoir plus sur mon parcours suivez ce lien. Je vous souhaite une agréable visite, et bonne lecture !

Ceux qui ont un taux de triglycérides élevé dans le sang (une hypertriglycéridémie) et qui sont en surpoids ont tout intérêt à perdre du poids. Car le surpoids est une des causes principales de cette maladie.





Une fois que vous aurez consulté votre médecin et qu’il aura établi le diagnostic, et que vous êtes sûr d’avoir des problèmes de triglycérides et de poids, alors vous pouvez commencer un régime pour maigrir.

Vous ferez d’une pierre deux coups, en éliminant le problème de surpoids et le problème de triglycérides au même moment. Pour cela vous aurez besoin d’un régime sain et équilibré.

 




Un régime anti triglycérides

Lorsque l’on est atteint d’hypertriglycéridémie cela peut être pour plusieurs raisons. Généralement il s’agit d’un problème de surpoids et d’un problème métabolique, et si votre médecin vous a conseillé de maigrir alors il ne s’agit probablement pas d’un problème héréditaire.

Dans tous les cas vous devrez modérer votre poids pour diminuer vos risques de maladies cardiovasculaires. Et cela passe par un rééquilibrage alimentaire et une diminution des quantités de nourriture que vous consommez chaque jour.

Il n’y a pas de régime spécifique pour réduire le taux de tryglycérides dans le sang en quelques jours. Pour être en meilleure santé vous allez devoir changer vos habitudes, la façon dont vous mangez au jour le jour, et cela va prendre du temps.

Vous devrez notamment consommer plus de légumes et de fruits, éliminer les sodas et les fritures de votre alimentation, et prendre des réflexes indispensables à la modération comme ne plus se resservir ou saucer ses plats.

Changez vos habitudes pour avoir une alimentation plus équilibrée, et commencez par changer vos habitudes les plus nocives. Si vous ne savez pas par où commencer, demandez conseil à votre médecin ou à un diététicien nutritionniste.

J’ai aussi écrit un livre entier sur les habitudes à prendre pour maigrir. Si vous manquez d’idée l’extrait est, à lui seul, une mine d’informations et d’idées pour vous aider à commencer à changer vos habitudes alimentaires.

Voir aussi : 100 habitudes pour maigrir

 



La clé : rester motivé

Changer ses habitudes alimentaires prend du temps. La plupart des gens surestiment leur motivation alors qu’il s’agit de leur point faible. Ce qui pose problème dans l’amaigrissement ce n’est pas le régime mais la motivation.

Alors ne faites pas les mêmes erreurs que tout le monde. Economisez votre motivation et progressez lentement. Changez vos habitudes une par une pour ne pas vous épuiser en quelques jours et abandonner.

Concentrez vos efforts pour changer vos habitudes alimentaires les plus nocives en priorité : ce sont celles qui vous amèneront le plus de résultat et le plus rapidement. Le simple fait d’éliminer les sodas de son alimentation ou de ne plus se resservir à table peut vous faire perdre 4 à 5 kilos sans efforts.

Progresser lentement est beaucoup plus durable que de maigrir trop vite. On sait bien que l’amaigrissement trop rapide entraine le yoyo, c’est-à-dire la reprise des kilos, car le changement est trop brutal et nécessite trop de motivation.

Vous n’avez pas grossi en quelques jours ou quelques semaines, alors pourquoi vouloir maigrir trop vite ? Restez raisonnable, faites attention à votre motivation et changez vos habitudes alimentaires sur plusieurs mois. Vous maigrirez et votre problème d’hypertriglycéridémie disparaitra.

Bon courage !

Lire ensuite : Le livre gratuit Changer son Corps

Vous allez ENFIN comprendre comment perdre du poids sainement, sans avoir faim, et sans être obligé de faire du sport. J'ai perdu plus de 30 kilos définitivement, découvrez ma méthode minceur gratuite : cliquez ici !

Laisser un commentaire




Découvrez nos guides minceur complets




Il n'y a pas encore de commentaires sur cette page !

Laisser un commentaire

Changer Son Corps

Changer Son Corps