Régime banane : maigrir en mangeant seulement des bananes ?

Le régime banane consiste à mangement uniquement des bananes pendant une courte période de temps, dans le but de faire fondre des kilos de graisse en trop. C’est un régime à la mode ces derniers temps comme la plupart des autres régimes détox de ce genre.

En réalité, manger des bananes pendant 3 jours ne fera pas grand-chose sur votre santé. Et vous ne maigrirez pas de beaucoup, en plus de reprendre le poids que vous aurez perdu dès que vous reprendrez votre alimentation habituelle.

Votre corps est le reflet de vos habitudes, c’est-à-dire ce que vous faites tous les jours. Un régime de 3 jours n’y changera pas grand-chose. Ce qui compte, c’est ce que vous ferez les 27 jours restants du mois.

La raison pour laquelle la communauté scientifique et les professionnels de la santé recommandent d’éviter les régimes, c’est parce qu’ils ne sont que des changements temporaires. Quand on suit un régime comme le régime banane, on ne change rien à ses habitudes – et donc on reprend ses kilos perdus.

Le régime banane est une perte de temps pour ceux qui veulent maigrir. En plus d’être inefficace, il est déséquilibré et fatigue votre corps : les bananes ne contiennent ni protéines ni lipides, et contiennent beaucoup de fibres (ce qui provoque des troubles intestinaux).

Certes, la banane est un fruit et donc c’est un aliment relativement sain. Mais si vous ne consommez que des bananes alors cela devient un aliment malsain : car il prend la place d’autres aliments tout aussi sain (comme le poisson, le riz, les légumes, etc.).



Téléchargez un extrait gratuit du livre Les aliments qui font maigrir. Cliquez ici pour en profiter (offre limitée à 2500 personnes)


 

Comment maigrir avec des bananes ?

On peut très bien maigrir en mangeant des bananes. A l’heure où j’écris ces lignes je mange une banane plusieurs fois par semaine après mes repas, et je ne grossis pas pour autant. Les bananes sont un très bon fruit et beaucoup de gens l’aiment pour son gout et la facilité avec laquelle on peut les manger.





Si vous aimez beaucoup les bananes, ne suivez pas un régime banane (banane !) mais mangez-en parfois quand cela vous fait envie. Une alimentation variée c’est une alimentation équilibrée, alors je vous encourage à manger de temps en temps une banane à la place d’autres fruits.

Pour maigrir sans jamais reprendre ses kilos, il faut changer ses habitudes alimentaires d’abord. Les changements d’habitudes sont les changements les plus difficiles à faire (personne n’aime changer ses habitudes) et ce sont aussi les meilleurs changements à long terme.

Une habitude est un réflexe, c’est quelque chose que l’on fait sans y penser et qui ne demande aucun effort. La motivation n’est pas illimitée, et il faut faire attention à la manière dont on l’utilise. Si vous faites des efforts pour changer vos habitudes, alors c’est une très bonne utilisation de votre motivation : les changements d’habitudes resteront ancrées à vie dans votre quotidien, ne demanderont plus jamais d’efforts, et vous aideront à stabiliser votre poids à long terme.

Pour plus d’explications et pour apprendre à gérer votre motivation, je vous invite à télécharger mon guide gratuitement de l’amaigrissement : un livre de 30 pages qui explique étape par étape comment maigrir sans tomber dans les pièges les plus courants (comme le régime banane).

Lire ensuite : Télécharger le livre GRATUIT Changer son Corps




... pour en savoir plus, inscrivez-vous GRATUITEMENT et recevez en cadeau notre ebook Apprendre à maigrir définitivement : (cliquez sur l'image)

Inscription gratuite

(Sans engagement : désinscription possible à tout moment, en un seul clic)



Découvrez nos guides minceur complets







Vous aimerez surement :



NOUVEAU : communauté d'entraide minceur



Rejoignez notre communauté d'entraide minceur, comprenant déjà plus de 1800 lecteurs du site, tous motivés pour perdre du poids sainement et durablement (sans jamais reprendre leurs kilos perdus). Notre communauté est un lieu d'échange et d'entraide, dans laquelle tous les participants se serrent les coudes. Cliquez sur le bouton ci-dessous pour la découvrir.


Il n'y a pas encore de commentaires sur cette page !

Laisser un commentaire

Changer Son Corps

Changer Son Corps