Faire un régime quand on est une femme enceinte ?

Bienvenue sur mon site. Je m'appelle Romain, j'ai 27 ans et j'ai perdu plus de 30 kilos définitivement... Pour en savoir plus sur mon parcours suivez ce lien. Je vous souhaite une agréable visite, et bonne lecture !

Un régime amaigrissant c’est un changement alimentaire temporaire pour faire perdre quelques kilos en trop. La plupart des régimes amaigrissant sont trop draconiens pour être suivis par une femme enceinte.

Pendant la grossesse une femme doit manger beaucoup plus qu’à son habitude, et c’est tout à fait normal car elle doit apporter suffisamment d’énergie à la fois à son propre corps et à celui du fœtus en plein développement. Cette nourriture supplémentaire n’est pas stockée sous forme de graisse, elle est utilisée.



La raison pour laquelle la plupart des gens grossissent c’est qu’ils consomment trop de nourriture par rapport à leurs besoins énergétique, et le corps décide donc de stocker cette nourriture en trop sous forme de graisse.

Tout le monde n’a pas les mêmes besoins énergétiques. Par exemple une femme de petit gabarit qui mesure 1m55 et pèse 65kg aura besoin d’environ 1600 calories chaque jour, alors qu’un homme qui mesure 1m90 et pèse 110kg et fait 4 heures de sport intensif par jour aura souvent besoin de 3000 ou 4000 calories pour stabiliser son poids.

Pour une femme, la grossesse augmente énormément les besoins énergétiques car elle doit à la fois subvenir à ses propres besoins et à celui du bébé en plein développement. En plus de cela, le corps d’une femme enceinte stocke automatiquement plus de graisse pour se préparer à l’allaitement.

Le stockage des graisses pendant la grossesse est aussi un mécanisme de survie, la graisse est une réserve d’énergie très utile au cas où la nourriture viendrait à manquer (le corps n’est pas encore au courant de l’existence de « supermarchés »), et c’est un très bon isolant thermique aussi pour protéger le fœtus du climat extérieur qui peut être froid.

 



Devriez-vous maigrir enceinte ?

Pour faire simple, ce n’est pas du tout une bonne idée. Pendant la grossesse il vaut mieux manger à sa faim, tout en faisant attention évidemment à ne pas trop manger sur des coups de tête. Mais il ne faut pas non plus avoir faim car c’est dangereux pour le développement du fœtus.

Si vous avez peur de grossir alors faites attention à la qualité de votre nourriture. Mangez mieux, mangez bio et complet, et mangez des aliments riches en graisse comme du saumon ou des noix. En faisant quelques changements alimentaires comme éliminer les sodas et les fritures vous vous sentirez probablement mieux dans votre peau (et perdrez peut-être un ou deux kilos malsains).

Il n’y a pas de raison de s’inquiéter de grossir pendant une grossesse tant que la prise de poids est raisonnable. Pesez-vous une fois par semaine et montrez vos relevés de poids à votre médecin, il pourra vous dire si votre prise de poids est raisonnable et saine.

Enfin sachez que la plupart des mamans perdent rapidement leurs kilos superflus après la grossesse lorsqu’elles reprennent une alimentation normale. Ces kilos sont des réserves temporaires et le corps le sait très bien.

Il vaut mieux attendre d’avoir accouché pour commencer à maigrir que de maigrir pendant la grossesse. Dans tous les cas, ne faites pas de régime draconien comme un régime protéiné ou un régime détox pendant votre grossesse. C’est très malsain et dangereux pour la santé de votre bébé.

Lire ensuite : Le livre gratuit Changer son Corps

Vous allez ENFIN comprendre comment perdre du poids sainement, sans avoir faim, et sans être obligé de faire du sport. J'ai perdu plus de 30 kilos définitivement, découvrez ma méthode minceur gratuite : cliquez ici !

Laisser un commentaire









Découvrez nos guides minceur complets






Il n'y a pas encore de commentaires sur cette page !

Laisser un commentaire

Changer Son Corps

Changer Son Corps