Le meilleur régime après les fêtes

(Cet article vous est proposé par Floriane du site Je Veux Maigrir. Pour plus d’informations, voir en bas d’article.)

Ca y est, les fêtes de fin d’année sont terminées, et vous n’avez pas pu résister à l’appel du foie gras, de la bûche et des petits chocolats !

Vous avez beau eu faire attention les semaines avant Noël, les quelques kilos en trop tant redoutés se sont installés et ont fait grimper votre balance.



Pour maigrir après les fêtes et retrouver sa ligne d’avant Noël, rien de tel que de (re)prendre les bonnes habitudes dès le mois de janvier !

Mais quel régime adopter ? Comment faire pour retrouver la ligne sans passer par l’effet yoyo ? Comment retrouver la ligne sans passer par un régime drastique contre-productif ?

On vous donne les clés pour perdre du poids sans prise de tête, après les fêtes de fin d’année !

 

Nos conseils après les excès de fin d’année

Evitez les régimes de famine

Après les riches repas des fêtes, la tentation est grande de se lancer dans un jeûn ou dans un régime « famine », frustrant et inefficace par nature. Si ce type de régime vous donne l’impression de perdre rapidement du poids, c’est la garantie assurée de reprendre le double une fois le régime terminé, mais aussi l’assurance de ruiner sa santé !

On évite donc de se nourrir d’un simple radis, et on privilégie les aliments sources de micronutriments et de vitamines : légumes, fruits, viande blanche, poisson…

En savoir plus sur la bonne méthode pour maigrir rapidement et durablement.

 

Misez sur les protéines 

Il n’est plus à démontrer que les régimes hyperprotéinés sont efficaces pour perdre du poids rapidement. En effet, les protéines permettent d’entretenir et de développer la masse musculaire, au détriment de la masse grasse.





En plus, les protéines sont rassasiantes et prolongent davantage la satiété que les glucides ou les lipides.

Notre conseil : privilégier les protéines maigres, comme le blanc de volaille, le jambon blanc dégraissé, les poissons blancs, les blancs d’œuf, les fruits de mer et crustacés, les laitages maigres…

 

Consommez des fruits et légumes sans modération

Fruits et légumes, crus ou cruits, liquides et solides, en salade, à la vapeur, en soupe ou en smoothie, ce sont les meilleurs alliés de votre santé !

Les végétaux sont riches en vitamines, minéraux, fibres et micronutriments et faibles en calories.

Notre conseil : mangez au moins 500g de fruits et légumes par jour.

Apprendre à manger et cuisiner des fruits et légumes tous les jours

 

Buvez beaucoup d’eau

Avec les excès de fin d’année, notre organisme peine à éliminer le surplus qu’il a accumulé (trop de gras, trop de sucre…).

Pour l’aider à éliminer les toxines et déchets ainsi formés, il est nécessaire de boire beaucoup (entre 1,5 et 2L d’eau par jour). Eau, thé, soupe, bouillons de légumes, tisanes, buvez-les sans modération !

En plus, boire de l’eau a l’avantage de remplir l’estomac et de lutter contre la rétention d’eau. Pas question de s’en priver donc !

 

Ne zappez pas le petit déjeuner 

Après un excès de nourriture, on a souvent tendance à supprimer un des repas de la journée… et le plus souvent, on décide de laisser tomber le petit déjeuner !

Or c’est une erreur ! Le petit déjeuner est le repas le plus important de la journée, et il ne doit en aucun cas être supprimé.

Pour perdre du poids, il faut cependant que le petit déjeuner soit bien équilibré et avant tout protéiné !

Notre conseil : une à deux tranches de pain complet, deux tranches de jambon, un œuf, et vous verrez que vous serez rassasié jusqu’au déjeuner et que vous maigrirez !

 

Evitez alcool et sodas 

L’alcool et les sodas sont sources de calories vides dans l’alimentation moderne, et les festivités ont tendance à accroître notre consommation de ce type de boissons.

Pour maigrir après les fêtes, on évite donc l’alcool et les sodas, on privilégie l’eau ou le thé sans sucre.

 

Pas question de vous peser tous les jours

Après les fêtes de fin d’année, on a tendance à se peser tous les jours pour s’assurer que notre poids revient à la normale.

Pour éviter les déceptions, qui ont des conséquences néfastes sur votre poids, on ne se pèse qu’une fois par semaine, pour vérifier que l’on va dans la bonne direction.

 

Ecoutez-vous

Lorsque l’on sort des repas de fête, notre corps commence à saturer des excès et nous dit stop. C’est le moment de l’écouter ! Evitez les aliments gras et sucrés, privilégiez les fruits et légumes, ne vous forcez pas à terminer votre assiette, osez dire non aux invitations…



... pour en savoir plus, inscrivez-vous GRATUITEMENT et recevez en cadeau notre ebook Apprendre à maigrir définitivement : (cliquez sur l'image)

Inscription gratuite

(Sans engagement : désinscription possible à tout moment, en un seul clic)




 

Bougez !



... pour en savoir plus, inscrivez-vous GRATUITEMENT et recevez en cadeau notre ebook Apprendre à maigrir définitivement : (cliquez sur l'image)

Inscription gratuite

(Sans engagement : désinscription possible à tout moment, en un seul clic)




Avec la préparation des fêtes de fin d’année, on a eu tendance à laisser de côté l’activité physique. Maintenant qu’elles sont passées, il est temps de s’y remettre ! Bouger est primordial pour perdre du poids et tonifier sa silhouette.

Pour reprendre les bonnes habitudes, planifiez vos séances de sport à l’avance, n’hésitez pas à les ajouter dans l’agenda de votre smartphone avec un petit rappel sonore. Cela vous encouragera à ne pas zapper votre séance !

Notre conseil : essayez de commencer par une séance de cardio de 45 minutes au moins et 2 à 3 séances de renforcement musculaire de 30 minutes.

Et n’oubliez pas, tous les efforts, même une marche de 30 minutes, comptent !

 

Détendez-vous

Il est scientifiquement démontré que les personnes stressées ont tendance à prendre du poids. En effet, le stress provoque la libération d’une hormone – le cortisol – qui entraîne la prise de poids et le stockage des graisses.

Si vous êtes de nature stressée, essayez de vous détendre, de pratiquer le yoga et la méditation, et de faire des exercices de respiration pour vous relaxer, comme la cohérence cardiaque.

 

En appliquant ces conseils, vous verrez que vous perdrez rapidement les quelques kilos superflus accumulés, avant de stabiliser votre poids et être au top cet été !

 

À propos de l’auteur

Je-veux-maigrir est un site de consultation nutritionnelle en ligne, destiné à vous aider à perdre du poids à son rythme et de manière personnalisée. Ce sont des spécialistes en nutrition qui vous accompagnent quotidiennement, au travers de mails et de consultations sur Skype, afin de vous permettre d’atteindre vos objectifs de poids.

La méthode est basée sur la compréhension de l’organisme de chacun et vise à permettre à tous de retrouver son poids idéal, mais aussi de retrouver une bonne santé, au travers des bons choix nutritionnels et de conseils adaptés. En savoir plus



Découvrez nos guides minceur complets







Vous aimerez surement :



NOUVEAU : communauté d'entraide minceur



Rejoignez notre communauté d'entraide minceur, comprenant déjà plus de 1800 lecteurs du site, tous motivés pour perdre du poids sainement et durablement (sans jamais reprendre leurs kilos perdus). Notre communauté est un lieu d'échange et d'entraide, dans laquelle tous les participants se serrent les coudes. Cliquez sur le bouton ci-dessous pour la découvrir.


Il n'y a pas encore de commentaires sur cette page !

Laisser un commentaire

Changer Son Corps

Changer Son Corps