Régime et hypertension : maigrir pour se soigner

Bienvenue sur mon site. Je m'appelle Romain, j'ai 27 ans et j'ai perdu plus de 30 kilos définitivement... Pour en savoir plus sur mon parcours suivez ce lien. Je vous souhaite une agréable visite, et bonne lecture !

L’hypertension artérielle (HTA) est un problème chronique qui peut causer de graves problèmes de santé. Si vous êtes hypertendu et que vous êtes aussi en surpoids, alors vous courrez de grands risques pour votre santé.





Si vous êtes en surpoids je vous conseille de maigrir en suivant un rééquilibrage alimentaire sain. Consultez tout de même avec votre médecin avant de commencer à maigrir, car votre hypertension peut être due à d’autres facteurs graves (et la perte de poids peut dans ce cas être dangereuse).

 




Régime sans sel

La plupart des régimes amaigrissants sont nocifs. La meilleure façon de maigrir ce n’est pas de faire un régime temporaire, mais de changer ses mauvaises habitudes alimentaires (qui nous ont fait grossir) et de prendre de nouvelles meilleures habitudes.

Un hypertendu doit faire tout d’abord attention à la quantité de sel dans son alimentation. Si vous mangez souvent dehors ou des plats préparés, alors vous pouvez être sûr que votre alimentation est trop salée.

Commencez par manger plus souvent chez vous, et à fortement diminuer la quantité de sel que vous mettez dans vos plats et vos repas. C’est le sel qui est souvent responsable de l’hypertension et vous n’arriverez pas à corriger votre problème de poids si vous continuez à manger trop salé.

Si vous devez manger dehors pour des raisons professionnelles, ou que vous ne pouvez pas vous en passer, alors pour limiter les dégâts vous devrez passer un peu plus de temps à choisir vos plats lorsque vous mangez dehors, pour choisir l’option la plus saine à chaque fois. N’hésitez pas non plus à demander à ce que votre plat soit préparé sans sel (au restaurant vous êtes le client et donc le roi, c’est vous qui décidez).

 



Changer ses autres habitudes

Pour maigrir vous allez aussi devoir changer progressivement toutes vos habitudes alimentaires. Le mot important ici est « progressivement » : on ne change pas tout du jour au lendemain (c’est trop difficile à supporter et mène à l’abandon).

Economisez votre motivation et changez 3 à 4 mauvaises habitudes par mois. Voici quelques exemples :

  • Ne plus boire d’alcool de manière habituelle (uniquement aux occasions)
  • Manger des fibres à chaque repas : légume, fruit, ou les deux
  • Ne plus boire de soda
  • Ne plus saucer ses plats
  • Ne plus se resservir à table

Le plus important pour faire baisser votre hypertension c’est de prendre un ensemble de meilleures habitudes alimentaires sur le long terme. Alors économisez votre motivation et prenez votre temps. Vous n’allez pas régler tous vos problèmes de santé en quelques semaines, surtout si ces problèmes ont pris plusieurs années à s’installer dans votre vie.

L’hypertension est un problème de santé complexe et dont la cause n’est pas encore identifiée. Maigrir est généralement une bonne chose pour faire diminuer son hypertension, mais la façon de maigrir doit être adaptée en fonction des cas.

Consultez toujours votre médecin avant de commencer à maigrir. C’est lui qui vous dira si vous pouvez faire un régime amaigrissant et comment l’adapter. En règle générale plus votre alimentation sera saine et moins vous aurez de problème d’hypertension. Mangez équilibré.

Lire ensuite : Le livre gratuit Changer son Corps

Vous allez ENFIN comprendre comment perdre du poids sainement, sans avoir faim, et sans être obligé de faire du sport. J'ai perdu plus de 30 kilos définitivement, découvrez ma méthode minceur gratuite : cliquez ici !

Laisser un commentaire




Découvrez nos guides minceur complets




Il n'y a pas encore de commentaires sur cette page !

Laisser un commentaire

Changer Son Corps

Changer Son Corps