Régime riz : maigrir en mangeant du riz

Bienvenue sur mon site. Je m'appelle Romain, j'ai 27 ans et j'ai perdu plus de 30 kilos définitivement... Pour en savoir plus sur mon parcours suivez ce lien. Je vous souhaite une agréable visite, et bonne lecture !

Il est tout à fait possible de maigrir en mangeant du riz. On peut même en manger à tous les repas et être mince. Tout est une question de modération, et d’apprendre à connaitre les quantités qui vous feront maigrir.





Le riz est calorique comme le pain, les pâtes, ou encore la semoule : il contient principalement des glucides. Ces glucides le corps en raffole puisqu’il s’agit de sa principale source d’énergie.

Pour la plupart des gens, les glucides représentent 45 à 55% de notre apport en énergie chaque jour, alors que les graisses représentent seulement 25 à 35%, et les protéines le restant 10 à 25%.



C’est pour cette raison que l’on conseille aux gens qui veulent maigrir d’éviter de consommer trop de glucides. Dès lors que l’on se limite sur la quantité de glucides que l’on mange chaque jour, on attaque son apport énergétique de plein fouet : on se prive là où c’est le plus efficace (notre principale source d’énergie).

Pour maigrir tout en mangeant du riz commencez d’abord par évaluer vos rations et à surveiller votre poids pendant quelques semaines. Si vous stagnez en mangeant 300g de riz cuit par repas, alors vous pourrez surement perdre quelques kilos si vous réduisez vos rations à 250g voire 200g.

Allez-y progressivement car la motivation n’est pas illimitée, et la raison pour laquelle beaucoup de gens échouent c’est d’abord parce qu’elles veulent aller trop vite. Quand on fait trop de choses à la fois, quand on veut tout changer et maigrir du jour au lendemain, cela ne fonctionne jamais.

Vous pouvez manger du riz à chaque repas, et vous préparer de bonnes recettes à base de riz régulièrement. Surveillez les quantités et réduisez progressivement vos rations et vous maigrirez.



Téléchargez un extrait gratuit du livre Les aliments qui font maigrir. Cliquez ici pour en profiter (offre limitée à 2500 personnes)


 




Attention au piège

Attention à ne pas faire de régimes stupides uniquement à base de riz, ou trop draconiens. Je cherche « régime riz » sur internet et je trouve des dizaines d’articles de régime de star qui sont beaucoup trop malsains.

Maigrir c’est une bonne chose mais il y a plus important encore : conserver son nouveau poids. Vous allez peut-être maigrir de quelques kilos en suivant un régime extrême, mais il vous sera alors impossible de garder votre nouveau poids.

Votre corps est le reflet de ce que vous faites tous les jours. Et si vous changez votre alimentation uniquement temporairement, alors vous obtiendrez des résultats temporaires.

Il n’y a pas de secret, pour maigrir définitivement il faut changer ce que vous faites tous les jours. On ne maigrit pas simplement en changeant pendant une journée, en prenant une pilule, ou en se privant de manière drastique.



Mon meilleur conseil si vous aimez le riz c’est d’en consommer normalement mais un peu moins qu’à votre habitude. Trouvez quelques recettes que vous adorez, répétez-les plusieurs fois par semaine, et profitez de vos plats de riz.

Ne faites pas une fixation sur le riz en lui-même, ce n’est pas un ingrédient miracle. Changez vos plus mauvaises habitudes comme de boire du soda, manger des fritures, ou encore se resservir constamment… de riz.

A lire ensuite : Télécharger le livre gratuit Changer son Corps

Vous allez ENFIN comprendre comment perdre du poids sainement, sans avoir faim, et sans être obligé de faire du sport. J'ai perdu plus de 30 kilos définitivement, découvrez ma méthode minceur gratuite : cliquez ici !

Laisser un commentaire




Découvrez nos guides minceur complets




Il n'y a pas encore de commentaires sur cette page !

Laisser un commentaire

Changer Son Corps

Changer Son Corps