Un repas prise de masse sèche

Dans le domaine sportif, le sport n’est pas que le seul élément pour maintenir un corps massif et sec car pour pouvoir arriver à cette étape , il est primordiale d’avoir une bonne diète, c’est a dire une bonne alimentation.

C’est pour cela que beaucoup d’athlètes font fait le plus souvent à des diététiciens car l’alimentation est le support principale d’un corps ou même de la performance que vous souhaitez.

Si vous ne suivez pas correctement votre diète et votre effort physique vous irez droit dans le mur. Il faut savoir faire preuve de patiente et de savoir-faire. Le mieux, c’est de manger le moins de calories et éviter une prise de graisse trop importante.

Vous pouvez l’adapter selon vos objectifs, votre budget et votre alimentation de préférence une alimentation que vous appréciez bien sur car le but de cette épreuve , c’est aussi d’y prendre plaisir.

Pour déterminer votre quantité de calorie il suffit d’ajouter environ 180 à 280 Kcal à votre maintenance. Pour la protéine, il faut environ 1.8 à 2.2 grammes de protéines par kilo de poids corporel par jour .Les graisses jouent plusieurs rôles importants dans votre alimentation car ceci joue sur le cerveau , les articulation , l’ énergie et le niveau hormonal Les glucides fournissent l’énergie aux muscles et aux réactions physiologique et musculaires

Il est primordiale de manger de la viande blanche , du poisson blanc , des œufs , du fromage blanc 0%, des légumes , des féculents sans rajout de matière  grasse comme le fromage et préparer vos repas sans beurre , sans huile grasse.


Publié

dans

par

Étiquettes :