Éviter la restauration rapide pour maigrir

Bienvenue sur mon site. Je m'appelle Romain, j'ai 27 ans et j'ai perdu plus de 30 kilos définitivement... Pour en savoir plus sur mon parcours suivez ce lien. Je vous souhaite une agréable visite, et bonne lecture !

La restauration rapide est optimisée de manière à être disponible rapidement au consommateur, et à un prix très abordable. Dans les recettes proposées on trouve donc rarement des ingrédients de bonne qualité (qui coutent cher), et plus souvent des ingrédients trop riches, et donc des plats trop gras ou trop sucrés.

Évitez à tout prix ce type d’établissement. Si vous deviez tout de même y manger, prenez le temps de regarder le menu pour choisir l’option la plus saine. On peut parfois tomber sur des surprises comme des salades ou des recettes au blé complet. Il faudra surtout faire attention d’éviter les bombes caloriques comme les frites ou le soda.

Pour manger dehors plus sainement privilégiez les restaurants « lents » classiques. C’est un peu plus onéreux mais bien meilleur pour votre santé. Le menu y est souvent plus sain. Il faudra souvent un peu plus de temps pour être servi mais en contrepartie on y est souvent mieux installé.

 

Manger chez soi plutôt que dehors

Manger dehors ne devrait être qu’une solution de secours. Si votre repas a brulé au four et que vous n’avez aucune alternative sous la main, ou que vous n’avez pas le choix entre sauter un repas et manger dehors car vous êtes en déplacement, alors faites-le.

Il vaut mieux prendre l’habitude de manger chez soi car on y sera moins tenté par des plats disponibles sur simple demande auprès du serveur. Il n’y a pas d’obstacle pour freiner votre chute une fois installé au restaurant : tout le monde est là pour vous servir, et faire un mauvais choix est d’autant plus facile.

En cuisinant chez vous ce sera aussi l’occasion de faire des économies, que vous pourrez répercuter sur votre style de vie plus sain. Pourquoi ne pas par exemple inviter vos amis à manger à la maison plutôt qu’à l’extérieur ? Avec un peu d’imagination vous pourrez concocter un repas sain, suffisamment copieux et sans vous ruiner.

Il n’est pas question de se priver d’interactions sociales ni du plaisir de manger, mais simplement de manger mieux et moins. Prenez l’habitude de manger chez vous et vous profiterez d’autant plus de vos sorties exceptionnelles.

 

Quels sont vos plats préférés ?

Nous avons tous nos plats préférés, et lorsque l’on a l’habitude de les manger régulièrement depuis des années ça peut être difficile de s’en priver. La bonne nouvelle c’est que vous n’avez pas besoin de les éviter. La mauvaise nouvelle c’est qu’il faudra peut-être réviser votre recette ou tu du moins faire attention aux quantités de calories que ces recettes contiennent.

Les plats que nous préférons sont souvent ceux avec lesquels on fait le plus d’excès. Se faire plaisir est important pour garder le moral, mais progresser l’est tout aussi. Alors trouvez le bon équilibre entre le plaisir gustatif et vos objectifs d’amaigrissement.

Sur le long terme, serez-vous plus satisfait de maigrir ou de continuer à manger un de vos plats préférés ? Peut-être que vous pourriez ne plus le préparer pendant un temps, pour mieux en profiter l’année prochaine ou aux occasions spéciales. Vous voulez perdre du poids alors prenez le temps de réfléchir à cette question, que vous mangiez chez vous ou à l’extérieur.

Vous allez ENFIN comprendre comment perdre du poids sainement, sans avoir faim, et sans être obligé de faire du sport. J'ai perdu plus de 30 kilos définitivement, découvrez ma méthode minceur gratuite : cliquez ici !

Laisser un commentaire



Découvrez nos guides minceur complets




Il n'y a pas encore de commentaires sur cette page !

Laisser un commentaire

Changer Son Corps

Changer Son Corps