Comment arrêter les sodas pour maigrir

Bienvenue sur mon site. Je m'appelle Romain, j'ai 27 ans et j'ai perdu plus de 30 kilos définitivement... Pour en savoir plus sur mon parcours suivez ce lien. Je vous souhaite une agréable visite, et bonne lecture !

S’il y a bien une habitude qui favorise les kilos en trop c’est de consommer régulièrement des sodas. Ces boissons ne contiennent pas grand-chose d’autre que de l’eau et du sucre, et si l’eau est bonne pour la santé, le sucre en revanche l’est beaucoup moins.

Les sodas amènent beaucoup de calories inutiles et rien d’autre : ils ne contiennent ni vitamines, ni minéraux, ni fibres, ni quoi que ce soit d’utile à votre corps. En plus de cela, le sucre d’un soda est stocké rapidement sous forme de graisse car il a un indice glycémique élevé.



J’ai une bonne et une mauvaise nouvelle. Je commence par la mauvaise : lorsque l’on est accoutumé au gout sucré des sodas, il peut être très difficile d’arrêter d’en consommer. On peut attaquer cette mauvaise habitude de différentes manières :

  1. Arrêter du jour au lendemain. C’est la solution la plus radicale mais aussi la plus difficile. C’est aussi le plus efficace car on va droit au but. Alors faites-le si vous vous en sentez capable.
  2. Limiter progressivement les quantités, en buvant du soda seulement une fois par jour, puis seulement quelques fois par semaine, et pour finir seulement une ou deux fois par mois. C’est un sevrage progressif sous forme de défi.
  3. Remplacer le soda par une autre boisson dont vous pouvez contrôler la teneur en sucre. Le thé est un bon substitut (si l’on aime son gout) que l’on peut consommer avec, progressivement, de moins en moins de sucre.

Aucune de ces trois tactique n’est plus efficace que l’autre, c’est surtout une question de personnalité. Les personnes qui changent brutalement n’auront aucune difficulté avec la première, ceux qui aiment les défis apprécieront surtout la deuxième, et ceux qui aiment essayer de nouvelles choses ou changer lentement auront plus de facilité avec la troisième.

La bonne nouvelle maintenant : une personne qui boit du soda chaque jour peut perdre 4 à 5kg définitivement rien qu’en arrêtant d’en consommer, et cela en quelques semaines à peine. Remplacez vos sodas par de l’eau ou une boisson sans calories et vous perdrez rapidement des kilos de graisse superflus.

Vous allez ENFIN comprendre comment perdre du poids sainement, sans avoir faim, et sans être obligé de faire du sport. J'ai perdu plus de 30 kilos définitivement, découvrez ma méthode minceur gratuite : cliquez ici !

Laisser un commentaire









Découvrez nos guides minceur complets






Il n'y a pas encore de commentaires sur cette page !

Laisser un commentaire

Changer Son Corps

Changer Son Corps