Résister à la tentation de manger pour maigrir

Lorsque l’on maigrit, la dernière chose que l’on souhaite c’est de regarder des aliments à longueur de journée : cette baguette de pain sur le comptoir de la cuisine, cette corbeille de noisette sur la table de la salle à manger, cette barre chocolatée dans l’armoire mal fermée, etc.

On est influencé par ce que l’on voit le plus souvent, et si des aliments sont à portée de vue ils sont en général aussi à portée de main, et rien ne nous empêche de vous en saisir pour les manger. Pour ne pas vous laisser tenter, placez la nourriture hors de vue.

Vous pouvez même aller une étape plus loin et mettre les aliments les plus malsains entièrement hors de portée. Par exemple vous pourriez jeter vos restants de pâte à tartiner : lorsque vous en aurez envie, vous ne pourrez pas finir le pot à la petite cuillère. C’est toujours ça de gagné.

On peut appliquer cette même logique aux plats que l’on met à table. Dès lors que l’on s’est déjà servi pendant le repas, pourquoi laisser les plats en vue et à portée de main au milieu de la table ? C’est une invitation à se resservir et à faire des excès.

Éliminez les situations dans lesquelles vous êtes exposé à des aliments pour éviter la tentation inutile.


Publié

dans

par

Étiquettes :