Quel aide minceur est la plus efficace ?

Bienvenue sur mon site. Je m'appelle Romain, j'ai 27 ans et j'ai perdu plus de 30 kilos définitivement... Pour en savoir plus sur mon parcours suivez ce lien. Je vous souhaite une agréable visite, et bonne lecture !

Une aide minceur est un aliment ou une boisson que l’on consomme pour s’aider à maigrir. C’est un peu comme des béquilles pour une personne en réhabilitation après un accident (ici : on a grossit), et permet de se relancer sur le bon chemin.

Dans cet article je vais vous expliquer quels sont les aides minceur efficaces, et qui vous aideront à retourner sur la bonne pente. Il existe beaucoup d’aides minceur disponibles, et il peut parfois être difficile de s’y retrouver. Alors voici un article explicatif et détaillé.

 



Un complément alimentaire

Une aide minceur est tout d’abord un complément alimentaire. On l’appelle aussi supplément alimentaire, ou supplément. Il ne s’agit pas de remplacer sa nourriture par une aide, mais plutôt de s’aider pour mieux supporter la privation.

On ne peut pas maigrir simplement en consommant un seul aliment magique. Si il existait une recette miracle, on la connaitrais. Certains aliments aident, et c’est ce dont je vais parler aujourd’hui : les aides alimentaires efficaces.

Pour tirer pleinement parti de ces aides, il faut avoir un plan alimentaire solide, et se restreindre régulièrement. Le régime que je recommande aux gens en bonne santé (moins de 15kg à perdre) est le régime hypocalorique.

Il consiste à manger de tout, mais en quantité plus raisonnable qu’à votre habitude. On favorise les aliments équilibrés et sains, et on se limite sur les aliments malsains qui contiennent trop de graisses, ainsi que sur les quantité de glucides.

A voir : Le régime hypocalorique

 

Il existe beaucoup de compléments alimentaires qui aident à mincir. La majorité de ces compléments sont inutiles, car ils ont un effet dérisoire. Mais il existe tout de même quelques compléments qui sortent du lot.

 


La caféine

De tous les compléments alimentaires, la caféine est celui le plus répandu et le plus utilisé. Que ce soit sous forme de café, de guarana ou de boisson énergisante, on en trouve partout dans le commerce, et permet de retrouver de l’énergie.

Je conseille de boire du thé vert, car il est moins fort que le café : il contient deux fois moins de caféine pour une tasse de taille similaire (“théine” mais il s’agit de la même molécule). Prenez une tasse de thé vert après chaque repas (sauf le soir) et vous aurez un peu plus d’énergie.

Si vous buvez déjà régulièrement du café, alors vous pouvez aussi prendre un ou deux cafés par jour. Attention cependant car le café est plus fort que le thé, et vous pourriez devenir dépendant à la caféine – et ne plus en ressentir les effets sauf à très haute dose.

A lire : Boire du thé pour maigrir

 


Quiz minceur

Saurez-vous deviner toutes les bonnes réponses ? Faites le test en 2 minutes.

On peut maigrir sans faire de sport
Lequel de ces aliments fait LE PLUS grossir ?
Le meilleur sport minceur est
Laquelle de ces habitudes peut vous faire grossir ?
Un régime hypocalorique est une alimentation...
Le régime protéiné est équilibré
À quelle adresse voulez-vous recevoir les résultats ?
Quiz minceur
J'ai obtenu {{userScore}} bonnes réponses sur {{maxScore}} !
{{title}}
{{image}}
{{content}}



Le citron et le vinaigre

Ce sont des acides, et ils aident à mieux digérer. Si lors de votre régime vous rencontrez des problèmes intestinaux (ballonnements, mauvaise digestion, etc.) ajoutez du jus de citron à vos plats, ou un peu de vinaigre, pour faciliter le transit.

On peut aussi boire tous les matins un grand verre d’eau auquel on ajoute la moitié d’un citron pressé, ou 3 cuillères à soupe de vinaigre de cidre. A jeun cette solution nettoie le système digestif et permet de se sentir mieux après un mauvais repas la veille.

Pendant un régime les plats que l’on mange ne sont pas forcément très bon. Le jus de citron permet d’assaisonner et de redonner du gout. Il contient aussi beaucoup de vitamine C très bonne pour la santé. N’hésitez pas à en abuser.

Voir aussi : Le régime citron

 



Trois autres suppléments utiles

L’huile de poisson est essentielle pour refaire le plein d’oméga 3. La plupart des français manquent d’oméga-3, et si vous  ne mangez pas du poisson 2 ou 3 fois par semaine alors il est très utile de consommer un supplément d’huile de poisson.

Un déficit en oméga 3 entraine des baisses de moral, et parfois des problèmes de cholestérol. Ce qui nous intéresse ici évidemment c’est de garder le moral, car pendant un régime on aura faim, on sera fatigué et on aura très envie de manger.

La vitamine D aide aussi à se remettre de bonne humeur. En hiver le temps d’ensoleillement journalier chute : le soleil se lève tard et se couche tôt, et on peut donc devenir déficient en vitamine D car elle est directement liée à la lumière que l’on reçoit sur notre peau.

Tout comme les oméga 3 et l’huile de poisson, la vitamine D est essentielle pour garder le moral. Et si on en manque on sera plus facilement découragé et démotivé. Alors en hiver n’hésitez pas à prendre un complément de vitamine D chaque jour.

Enfin, la vitamine C est très utile pour renforcer le système immunitaire. Quand on est malade ou qu’une épidémie de grippe ou de gastro se propage dans tout le pays, la vitamine C permet de combattre la maladie un peu plus vite.

Se priver de nourriture affaiblit le corps, et la vitamine C aide à contrecarrer les effets d’un régime en période de maladie. Boire régulièrement du jus de citron aide aussi à refaire le plein de vitamine C, et c’est pour cela que je le recommande à tous.

A lire : Les compléments alimentaires utiles

Vous allez ENFIN comprendre comment perdre du poids sainement, sans avoir faim, et sans être obligé de faire du sport. J'ai perdu plus de 30 kilos définitivement, découvrez ma méthode minceur gratuite : cliquez ici !

Laisser un commentaire









Découvrez nos guides minceur complets






Il n'y a pas encore de commentaires sur cette page !

Laisser un commentaire

Changer Son Corps

Changer Son Corps