Calories du blanc d’œuf – Blanc d’œuf et régime

Les blancs d’œufs sont la partie transparente de l’œuf. Ils contiennent une très grande quantité de protéines et aucunes graisses : c’est la partie maigre de l’œuf. Alors que l’œuf est considéré comme étant un aliment protéiné gras et donc à surveiller, le blanc d’œuf est au contraire une protéine maigre et avantageuse en période d’amincissement. Les protéines du blanc d’œufs sont très équilibrées puisqu’elles contiennent tous les acides aminés indispensables au corps, contrairement aux protéines de la viande et du poisson.

Voici les informations nutritionnelles pour 100g de blanc d’œuf cuit :

  • Glucides : 1g
  • Protéines : 10g
  • Calories : 46kcal

Tous les blancs d’œufs (blanc d’œuf de poule, blanc d’œuf d’oie, etc.) possèdent les mêmes qualités nutritionnelles à peu de choses près, seule leur composition en acides aminés varie.

 

Le blanc d’œuf au régime

Pour profiter de vos plats à base d’œufs sans forcer sur l’addition calorique, ôtez simplement le jaune de vos œufs avant de préparer votre recette. Vous aurez besoin d’un séparateur d’œufs, un accessoire à la fois pratique et abordable… ou vous pouvez faire cette séparation vous-même à la main.

Certaines recettes d’œufs nécessitent au moins un jaune d’œuf, alors que d’autres demandent de conserver le jaune de chaque œuf. Mais beaucoup de recettes comme les œufs au plat ou les œufs durs ne requièrent pas obligatoirement de jaune pour réussir. Munissez-vous d’un petit livre de cuisine des œufs pour trouver des idées de recettes que vous pourrez ensuite alléger grâce à votre séparateur.

On trouve facilement des blancs d’œuf en poudre et du blanc d’œuf liquide, prêts à l’emploi, ce qui est très pratique lorsqu’on sait qu’on jettera de toute manière le jaune : cela évite le gaspillage inutile et vous aide à éviter la tentation d’incorporer un ou deux jaunes de trop dans votre recette. La poudre de blanc d’œuf est une alternative intéressante à la poudre de lactosérum (whey) pour les intolérants au lactose et qui souhaitent se préparer un encas protéiné.

Le cuiseur à œufs vous facilitera la vie si vous raffolez des œufs durs puisqu’il cuira vos œufs à la perfection, il ne vous restera plus qu’à ôter le jaune lors de la dégustation. La mode actuelle est à la cuisine sans œufs, mais ne vous y trompez pas : il s’agit d’un aliment diététique !


... pour en savoir plus, inscrivez-vous GRATUITEMENT et recevez en cadeau notre ebook Apprendre à maigrir définitivement : (cliquez sur l'image)

Inscription gratuite

(Sans engagement : désinscription possible à tout moment, en un seul clic)



Découvrez nos guides minceur complets









Vous aimerez surement :



NOUVEAU : communauté d'entraide minceur



Rejoignez notre communauté d'entraide minceur, comprenant déjà plus de 1800 lecteurs du site, tous motivés pour perdre du poids sainement et durablement (sans jamais reprendre leurs kilos perdus). Notre communauté est un lieu d'échange et d'entraide, dans laquelle tous les participants se serrent les coudes. Cliquez sur le bouton ci-dessous pour la découvrir.


One Response to Calories du blanc d’œuf – Blanc d’œuf et régime

  1. bonny joelle 14 octobre 2016 at 12 h 17 min #

    j ai 7 kg à perdre depuis que j ai arreter de fumer ?
    merci de de me guider pour les perdre

Laisser un commentaire

Changer Son Corps

Changer Son Corps