Calories du kiwi, calories d’un kiwi à l’unité

Le kiwi est un fruit aussi appelé Groseille de Chine car il est originaire de Chine. Son gout est légèrement acidulé et sucré, c’est un aliment riche en vitamine C et c’est d’ailleurs le fruit qui en contient le plus (bien plus que l’orange.) La teneur en sucre du kiwi n’est pas très élevée et il convient donc pendant une perte de poids en quantités raisonnables : il est d’autant plus intéressant qu’une part de kiwi correspondra naturellement à un fruit, et il est donc difficile de faire des excès.

 

Combien de calories dans un kiwi ?

Voici les informations nutritionnelles pour 100g de chair de kiwi :

  • Glucides : 10g
  • Calories : 50kcal

Un kiwi à l’unité pèse en moyenne 100 grammes et vous apportera donc un peu moins de 50 Calories : c’est un fruit diététique de petite taille qui s’emporte très facilement dans une boite à fruit et se consomme sans excès. Il ne tâche pas mais des rinces-doigts seront très pratiques pour éviter d’avoir les doigts qui collent après le repas !

 

Comment choisir un kiwi

Il faut choisir votre kiwi bien souple : s’il est dur c’est qu’il n’est pas mûr, s’il est mou c’est qu’il est déjà trop mûr. Vous pouvez envelopper le kiwi dans du papier kraft pour accélérer sa maturation à température ambiante sur un compotier, ou le placer dans une corbeille à fruit au contact de nombreuses pommes pour une maturation encore plus rapide. De manière générale, il vaut mieux un kiwi trop dur que trop mou : un kiwi dur se conserve 10 jours à température ambiante et jusqu’à 4 semaines dans le bac à légume du réfrigérateur. Un kiwi mûr doit être consommé dans les jours qui suivent l’achat ou se conserve 1 semaine maximum au réfrigérateur.





Le kiwi pousse très bien en France et sera disponible de novembre à mai en provenance de nos belles contrées. Évitez de consommer du Kiwi du mois de juin au mois d’octobre, surtout s’il provient de pays lointains comme la Nouvelle-Zélande à l’autre bout du globe : la planète vous en remerciera. Le kiwi est naturellement vert… mais on trouve également des espèces jaunes dont la Chinabelle (ou belle de Chine) réputée pour son gout. Si vous avez l’occasion d’en trouver chez votre primeur ou au supermarché, procurez-vous du kiwi de l’Adour qui est le seul kiwi Label Rouge français : il est d’une très grande qualité gustative !

Le kiwi est un des fruits les plus simples à consommer : coupez-le en deux avec un couteau à fruit bien aiguisé, puis mangez-le à la petite cuillère. Pour l’incorporer dans des préparations telles qu’une salade de fruit, munissez-vous d’un épluche kiwi ou d’un épluche légume classique pour l’éplucher (ou d’un couteau d’office si le kiwi est déjà très mûr) puis découpez-le en 8 ou en tranches en fonction de l’usage.

Les recettes de kiwi les plus diététiques sont le kiwi nature (imbattable), le yaourt au kiwi et le fromage blanc au kiwi, la salade de fruit au kiwi, le sorbet au kiwi (mieux que la glace au kiwi), la compote de kiwi, et les plats de viande maigre et de poisson maigre au kiwi. On apprécie tout particulièrement une volaille entière (poulet, dinde) cuite avec un ou deux kiwis entiers placés à l’intérieur pour ramollir et adoucir sa chair.

Sont à éviter absolument la tarte au kiwi, le beignet au kiwi, et le cuir de kiwi (kiwi sec).


... pour en savoir plus, inscrivez-vous GRATUITEMENT et recevez en cadeau notre ebook Apprendre à maigrir définitivement : (cliquez sur l'image)

Inscription gratuite

(Sans engagement : désinscription possible à tout moment, en un seul clic)



Découvrez nos guides minceur complets









Vous aimerez surement :



NOUVEAU : communauté d'entraide minceur



Rejoignez notre communauté d'entraide minceur, comprenant déjà plus de 1800 lecteurs du site, tous motivés pour perdre du poids sainement et durablement (sans jamais reprendre leurs kilos perdus). Notre communauté est un lieu d'échange et d'entraide, dans laquelle tous les participants se serrent les coudes. Cliquez sur le bouton ci-dessous pour la découvrir.


One Response to Calories du kiwi, calories d’un kiwi à l’unité

  1. Cédric 29 août 2016 at 7 h 10 min #

    C’est vraiment bon à savoir ça sur le Kiwi !

    Le passage qui m´a étonné est que de mettre un kiwi à côté d’une pomme accéléra sa maturation !

    C’est vraiment excellent haha ! 😀

    Merci pour cet article ! 🙂

Laisser un commentaire

Changer Son Corps

Changer Son Corps