Comment maigrir des cuisses en 3 étapes

Les cuisses sont un endroit sur le corps ou la graisse est la plus visible. Nos jambes sont déjà très volumineuses car les muscles des jambes sont les plus gros muscle du corps. Si l’on y ajoute une couche de gras, alors il est possible d’être complexé très facilement par son poids en trop. Rassurez-vous, il est possible de maigrir des cuisses très rapidement.

Le corps humain réparti la graisse sur le corps tout entier. En fait, il est impossible de perdre du gras uniquement à un seul endroit du corps. Vous avez déjà vu un obèse avec des jambes aussi fines que des baguettes de pain ? Moi non plus. Cela serait de toute façon très ridicule.

Pour maigrir des cuisses, il faut maigrir sur le corps tout entier. La bonne nouvelle, c’est que vous maigrirez aussi du ventre, des bras, et du visage. Si vous cherchez à maigrir des cuisses, vous allez maigrir de partout. Vous maigrirez aussi des hanches, ce qui affinera votre silhouette.

 

#1 – Définir ses objectifs et rester motivé

Pour perdre du poids, tout se joue sur le long terme. Vous allez devoir changer votre alimentation et votre style de vie sportive. Pour rester motivé le plus longtemps possible et conserver ces changements – et vos nouvelles cuisses, il est important de définir des objectifs clairs et mesurables.

La première étape est donc de définir ces objectifs. Pour connaitre votre poids idéal, enlevez 10 à votre taille en centimètre au-dessus de 1 mètre. Par exemple, si vous mesurez 1m70, alors votre poids idéal pour avoir des cuisses fines et bien dessinés est 70 moins 10 = 60kg. Fixez-vous comme objectif d’atteindre ce poids cible.

Si vous avez plus de 25kg à perdre pour arriver à ce poids cible, alors maigrir des cuisses est le cadet de vos soucis. Etre en surpoids est une maladie sérieuse, et vous devriez d’abord concentrez vos efforts sur une perte de poids globale. Lisez mon article qui explique comment maigrir rapidement.

Il est possible de perdre jusqu’à 2kg ou 3kg de graisse par mois. Le corps humain n’accepte que des changements très lents. Si vous essayez de perdre du poids plus rapidement, alors vous perdrez du muscle et vous sentirez faible tout le temps. Pour maigrir des cuisses et maigrir en général, il faut viser un objectif sur le long terme. N’espérez pas pouvoir perdre 8kg en deux semaines.

Le facteur le plus important dans une perte de poids, c’est la motivation. Vous devez être motivé assez longtemps pour garder vos nouvelles habitudes et maigrir. Une perte de poids se fait sur plusieurs mois. Je vous conseille d’essayer de maigrir d’abord sur 2 mois, pour ressentir les effets sur votre corps et jauger votre motivation.

Se peser pour mesurer sa progression est essentiel. Cela peut être problématique pour certaines personnes qui ont une peur bleue de leur balance. En fait, les changements de poids d’un jour sur l’autre n’ont rien à voir avec la graisse sur votre corps : il est possible de perdre 1kg du jour au lendemain, et ça ne sera pas de la graisse.

Pesez-vous une fois par semaine. Vous aurez un meilleur ressenti de votre amaigrissement réel – votre perte de poids en graisse – que si vous vous pesiez tous les jours. En se pesant une fois par semaine on peut voir si l’on est toujours sur la bonne pente, et rectifier le tir. Une perte de poids se fait sur le long terme. Si vous stagnez pendant une semaine ou deux, ce n’est pas du tout problématique.

A lire : Définir ses objectifs et mesurer sa progression

 

#2 – Changer son alimentation

Le surpoids est avant tout un problème d’alimentation. Si l’on a grossi, c’est parce que l’on a trop mangé. Il n’y a pas de secret, il va falloir manger moins. Une fois vos objectifs définis, vous allez devoir changer votre alimentation pour maigrir.

Pas besoin de faire un régime. Tout ce dont vous avez besoin, c’est de manger un peu moins qu’à votre habitude. Vous allez donc former de nouvelles habitudes, et maigrirez sans réel effort. Je ne conseille un régime alimentaire que lors d’un surpoids très important – comprenez plus de 30kg à perdre. Dans le cas présent, si vous cherchez à maigrir des cuisses et affiner votre silhouette, vous n’aurez pas besoin de perdre autant de kilos, et un régime est inutile.

Changer son alimentation prend du temps. Pour économiser votre motivation (c’est le plus important, vous vous en souvenez ?), il faut faire un seul changement à la fois. Votre objectif est de diminuer la taille de vos repas. Un changement après l’autre, jour après jour, vous allez pouvoir complètement changer votre alimentation en quelques semaines.





Commencez par réduire puis supprimer les boissons autres que l’eau. Les boissons contiennent des calories inutiles, le seul liquide dont votre corps a besoin c’est de l’eau.

Puis, réduises les quantités de féculents dans vos repas – pâtes, riz, pain, semoule, etc. Les féculent contiennent énormément d’énergie. Si vous diminuez la quantité de féculent, vous allez perdre du poids rapidement.

Un troisième changement c’est de manger plus de protéines. Essayez d’inclure une protéine à chaque repas : un œuf, une viande, un poisson par exemple. Les protéines aident à maigrir car elles rassasient.

 

#3 – Pratiquer un sport

Le sport est important pour garder la forme. Pour affiner ses cuisses et ses jambes, il est d’autant plus important d’avoir un corps en bonne santé, et des cuisses musclées. En fait, si vous cuisses sont flasques, c’est d’une part parce que vous avez du gras à perdre, et d’autre part parce qu’il n’y a aucun muscle pour tendre la peau !

On peut muscler ses jambes tout simplement en marchant ou en courant. La course et la marche à pied sont deux sports d’extérieur que vous pouvez pratiquer sans acheter de matériel, et qui renforceront et affineront vos jambes.

Si vous ne faites pas du tout de sport, commencez par marcher régulièrement et de plus en plus vite, tous les jours. Puis commencez à courir 1 à 2 fois par semaine, pendant 15 minutes. Augmentez ensuite progressivement la durée et la fréquence de vos entrainements. Vous pouvez courir jusqu’à 1 heure par jour, 4 ou 5 fois par semaine.

Economisez votre motivation. Le plus important c’est l’alimentation. Le sport n’est qu’un supplément pour modeler vos cuisses. Si vous voulez maigrir des cuisses, le plus important d’abord de maigrir en changeant vos habitudes alimentaires. Si vous n’avez pas le courage de faire du sport, alors ce n’est pas grave, vous pourrez toujours commencer plus tard lorsque vous aurez d’avantage de motivation.



 

Economisez votre motivation et changez votre alimentation progressivement, et dans 2 mois vous serez une personne changée. Bon courage !

– Romain


... pour en savoir plus, inscrivez-vous GRATUITEMENT et recevez en cadeau notre ebook Apprendre à maigrir définitivement : (cliquez sur l'image)

Inscription gratuite

(Sans engagement : désinscription possible à tout moment, en un seul clic)



Découvrez nos guides minceur complets







Vous aimerez surement :



NOUVEAU : communauté d'entraide minceur



Rejoignez notre communauté d'entraide minceur, comprenant déjà plus de 1800 lecteurs du site, tous motivés pour perdre du poids sainement et durablement (sans jamais reprendre leurs kilos perdus). Notre communauté est un lieu d'échange et d'entraide, dans laquelle tous les participants se serrent les coudes. Cliquez sur le bouton ci-dessous pour la découvrir.


Il n'y a pas encore de commentaires sur cette page !

Laisser un commentaire

Changer Son Corps

Changer Son Corps