Les meilleures boissons pour maigrir

Lorsque l’on maigrit on commence à faire attention à son alimentation. Les boissons sont aussi importantes. Certaines boissons sont à éviter, alors que d’autres sont très bonnes pour la santé et aident même à maigrir.

La boisson la plus utile pour l’organisme est l’eau. Le corps est constitué de 45% à 55% d’eau (en fonction de la masse musculaire). Et si l’on manque d’eau, on est rapidement en danger pour sa santé.

 

L’eau pour maigrir

Boire de l’eau présente plusieurs avantages. Le premier avantage, le plus évident, c’est que votre corps en a besoin. L’eau est indispensable pour que votre corps fonctionne au mieux, et brule les graisses. On ne peut pas se priver d’eau pendant plus de 3 ou 4 jours sans mettre sa vie en danger.

Buvez beaucoup d’eau chaque jour pour éviter de vous déshydrater. Il existe un réel problème de déshydrations lors d’un amaigrissement :  la nourriture contient beaucoup d’eau, et lorsque l’on se prive de nourriture on se prive aussi de cette eau présente dans les aliments.

Au commencement de votre amaigrissement, pensez donc à boire un peu plus d’eau qu’à votre habitude. Ayez toujours un verre ou une bouteille d’eau sous la main, et buvez régulièrement – 1 à 2 fois par heure.

Si vous maigrissez en été, ou si vous pratiquez un sport intensif régulièrement, le risque de déshydratation est encore plus important. Alors soyez sérieux dans votre démarche et buvez régulièrement. Ca rassurera aussi votre maman (et on ne fait pas mieux comme argument).

Le second avantage de l’eau, c’est qu’elle n’as pas de gout. Lors d’un régime si l’on est habitué à manger très sucré, salé ou gras, on aura du mal à se déshabituer de ces gouts. En buvant régulièrement de l’eau, on se déshabituera plus facilement.

Enfin on peut boire de l’eau pendant les repas. Lorsque l’on mange, l’estomac se remplit de fibres, et ces fibres peuvent gonfler au contact de l’eau. En buvant de l’eau pendant un repas (3 à 4 verres) on fait gonfler les fibres de ses aliments et on remplit l’estomac. Ca aide à couper la sensation de faim plus rapidement.

Boire de l’eau pendant les repas n’est pas dangereux pour la santé. La soupe est très bonne pour la santé, et elle contient principalement de l’eau et des fibres.

Voir aussi : Boire de l’eau pour maigrir (prochainement)



Téléchargez un extrait gratuit du livre Les aliments qui font maigrir. Cliquez ici pour en profiter (offre limitée à 2500 personnes)


Les autres boissons utiles pour maigrir

Avec l’eau, le thé vert est une des meilleures boissons pour maigrir rapidement. Le thé vert contient de la théine, qui donne de l’énergie. Si vous aimez le thé, buvez-en une tasse après le petit déjeuner et le repas du midi, et aussi une tasse en fin d’après-midi vers 16h.

Le thé vert a aussi d’autres avantages, comme celui d’être très hydratant. Contrairement au café le thé ne contient que très peu de théine, et ne pose donc pas de risque de déshydratation (la caféine est un diurétique). Il contient également des polyphénols, utiles pour bruler les graisses.

Les jus de fruits sans sucre ajoutés sont également bons pour l’amaigrissement, lorsqu’on en boit en quantité raisonnable. Un petit verre de jus de fruit multivitaminé au petit déjeuner donne de l’énergie.





Si vous buvez du jus de fruit, limitez-vous à deux petits verre par jour au maximum. Le jus de fruit contient des calories (c’est à dire de l’énergie) et si vous en buvez trop vous ralentirez votre perte de poids. Faites-vous plaisir, raisonnablement.

A lire : Les avantages du thé vert pour maigrir

 

Une boisson protéinée pour maigrir

Enfin, il existe une boisson un peu spéciale, il s’agit de la boisson protéinée. Une boisson protéinée est utile car les protéines coupent la faim. Beaucoup de gens ne mangent pas suffisamment de protéines.

Boire des protéines est utile pour couper la sensation de faim avant un repas. Consommez une boisson protéinée 20 à 30 minutes avant de passer à table. Cela vous aidera à manger un peu moins.

Une autre utilisation de la boisson protéinée est lors d’un petit creux. Si vous avez envie de grignoter en milieu d’après-midi par exemple, buvez une boisson protéinée et la sensation de faim disparaitra.

Les protéines ont l’avantage d’aider à préserver les muscles lors d’une perte de poids. Si vous pratiquez un sport régulièrement, et que vous essayez de maigrir, veillez à manger suffisamment de protéines lors des repas. Vous pouvez aussi boire une boisson protéinée chaque jour.

Le moyen le plus efficace de préparer ses boissons protéinées est d’acheter de la poudre protéinée, et de la diluer ensuite dans de l’eau. Une dose de boisson protéinée est l’équivalent de 30 grammes de poudre diluée dans de l’eau.



Faites attention à ne pas acheter de la poudre protéinée enrichie (“gainer”). Le type de protéinée en poudre à acheter pour maigrir est la protéinée de type Whey. Achetez-la pure, sur internet ou en magasin de sport spécialisé.

A lire : Les compléments alimentaires utiles


... pour en savoir plus, inscrivez-vous GRATUITEMENT et recevez en cadeau notre ebook Apprendre à maigrir définitivement : (cliquez sur l'image)

Inscription gratuite

(Sans engagement : désinscription possible à tout moment, en un seul clic)



Découvrez nos guides minceur complets







Vous aimerez surement :



NOUVEAU : communauté d'entraide minceur



Rejoignez notre communauté d'entraide minceur, comprenant déjà plus de 1800 lecteurs du site, tous motivés pour perdre du poids sainement et durablement (sans jamais reprendre leurs kilos perdus). Notre communauté est un lieu d'échange et d'entraide, dans laquelle tous les participants se serrent les coudes. Cliquez sur le bouton ci-dessous pour la découvrir.


Il n'y a pas encore de commentaires sur cette page !

Laisser un commentaire

Changer Son Corps

Changer Son Corps