Quel est le meilleur régime amaigrissant ?

Bienvenue sur mon site. Je m'appelle Romain, j'ai 27 ans et j'ai perdu plus de 30 kilos définitivement... Pour en savoir plus sur mon parcours suivez ce lien. Je vous souhaite une agréable visite, et bonne lecture !

On me demande souvent quel est le meilleur conseil que je peux donner, le meilleur sport que l’on puisse pratiquer, ou le meilleur régime, pour maigrir. Et j’hésite toujours à donner ma réponse.



Chaque personne est différente, et ce qui fonctionne très bien pour moi ne fonctionnera peut-être pas sur vous. Il existe tellement de cas différents : si l’on est jeune ou moins jeune, que l’on soit un homme ou une femme, si on vient d’arrêter de fumer, si l’on est adolescent, que l’on est enceinte, que l’on travaille de nuit, que l’on aime ou pas le sport, etc.

Chaque cas est différent et donc il n’y a pas de solution qui s’adapte à tout le monde. Il n’y a pas de meilleur conseil, de meilleur sport ou de meilleur régime : tout dépend de votre situation personnelle.

Alors quand je donne ma réponse à la personne qui me pose cette question, je prends surtout soin d’expliquer tout ça. Et ensuite je propose plusieurs solutions et demande l’avis de la personne en question.

Les régimes les plus efficaces sont le régime hypocalorique et le régime protéiné. Est-ce que vous avez déjà essayé un de ces régimes ? Combien de kilos voulez-vous perdre ? Les réponses à ces deux questions me permettent déjà d’en savoir plus sur la personne, tout en lui donnant des informations utiles.

 



Le meilleur régime : celui qui marche pour vous

Au final, le meilleur régime c’est celui qui vous apportera des résultats, celui que vous pourrez tenir le plus longtemps sans vous épuiser (car on ne maigris pas du jour au lendemain) et qui vous aidera aussi à stabiliser votre poids pour éviter de tout reprendre derrière.

L’amaigrissement c’est une question de motivation, et si on s’épuise en quelques jours, si on cherche à aller plus vite que la musique (avec un régime draconien par exemple) alors on abandonne très rapidement et on ne maigrit pas.

Il faut pouvoir rester motivé pendant suffisamment longtemps pour obtenir des résultats. Il faut des années pour grossir, et ce n’est pas en quelques semaines que l’on élimine tous ses kilos en trop.

Je vous conseille de concentrer vos efforts sur des changements d’habitude plutôt qu’un régime. Sur le long terme, les changements d’habitudes sont très rentables, car même si ils demandent un très grand effort et beaucoup de motivation, une nouvelle habitude devient un réflexe et on n’a plus besoin d’y penser.



La motivation n’est pas illimitée. Quand on maigrit il faut faire attention à la façon dont on l’utilise, à faire des choses utiles et à ne pas gaspiller son énergie. Lorsque l’on commence on a toujours beaucoup d’énergie, mais après quelques semaines de privation ce n’est plus la même histoire… on est souvent fatigué.

Les changements d’habitudes sont une des meilleures choses que vous puissiez faire pour maigrir définitivement. Commencez par changer vos plus mauvaises habitudes, comme d’éliminer le soda ou les fritures de votre alimentation, ou d’arrêter de vous resservir et de saucer les plats à table. Petit à petit, en changeant deux ou trois habitudes par mois, vous allez maigrir sans vous épuiser. Et ça sera beaucoup mieux que n’importe lequel des régimes.

A lire ensuite : Téléchargez le livre gratuit Changer son Corps

Vous allez ENFIN comprendre comment perdre du poids sainement, sans avoir faim, et sans être obligé de faire du sport. J'ai perdu plus de 30 kilos définitivement, découvrez ma méthode minceur gratuite : cliquez ici !

Laisser un commentaire









Découvrez nos guides minceur complets






Il n'y a pas encore de commentaires sur cette page !

Laisser un commentaire

Changer Son Corps

Changer Son Corps