Mission du site

Depuis sa création Changer son Corps a beaucoup évolué. Aujourd’hui il accueille des milliers de personnes par jour. Cette page vise à expliquer la mission du site, ses objectifs, et de permettre au lecteur de faire la différence entre Changer son Corps et les autres sites d’amaigrissement.

 

Informer sur l’amaigrissement de manière objective

Le but premier de Changer son Corps est d’informer sur tous les aspects de l’amaigrissement : de la nutrition au sport, en passant par le choix d’objectifs raisonnables et de méthodes saines, l’utilisation de compléments alimentaires, et l’acquisition de matériel pour faciliter la progression.

Chaque aspect de l’amaigrissement est décortiqué et présenté de façon claire et objective. Aucune information n’est cachée ou tenue secrète, et c’est au lecteur de faire sa propre opinion à partir des informations présentées. C’est pour cette raison que les pages du site se veulent aussi informatives et objectives que possible.

Les avantages et les inconvénients sont mis en avant, pour chaque sujet quel qu’il soit. Il n’y a pas de méthode miracle pour maigrir, de complément alimentaire magique, ni d’accessoire qui fera tout le travail à votre place. Vous découvrirez sur les pages de ce site ce qui aide à maigrir, et pourquoi cela aide à maigrir, et serez également en mesure de vous faire votre propre opinion.

 

Donner une opinion personnelle et engagée

Changer son Corps c’est aussi une personnalité, Romain, un ancien obèse qui est devenu sportif et vous donne son point de vue sur toutes ces informations. Etant donné son parcours et son expérience, son point de vue est utile pour interpréter toutes les informations objectives divulguées sur le site et qui peuvent paraître déconnectées de la réalité du quotidien.

L’avis de Romain est présent un peu partout sur le site, sans pour autant prévaloir sur les informations objectives. Le but n’est pas d’imposer la vision de Romain, mais plutôt de compléter l’information présentée avec l’opinion d’une personne bien réelle ayant vécu un parcours difficile.

Romain n’as pas toujours raison, et dans certains cas l’opinion de Romain peut vous sembler loin de la réalité. Il ne faut pas croire tout ce que dit Romain, et il est d’ailleurs conseillé de vous faire votre propre opinion. Si vous êtes en désaccord avec ce que dit Romain, vous pouvez à tout moment lui envoyer un email pour lui faire part de votre opinion et de vos arguments.

Romain adore recevoir du courrier de ses lecteurs, et échangera volontiers quelques emails pour mieux vous expliquer son point de vue. Libre à vous de juger son avis, et de comparer votre propre opinion à la sienne.

 

Discerner le vrai du faux à travers une approche scientifique juste

Changer son Corps s’appuie sur les connaissances de personnes très érudites. La majorité des textes du site sont justifiés par des études scientifiques ayant mené à des conclusions vérifiées maintes et maintes fois. Les informations présentées ne sont pas inventées ou tirées de l’imagination débordante de Romain, elles sont également vérifiées dans le monde réel par des expériences en laboratoire et un procédé scientifique rigoureux.

La science n’est pas une croyance. La science c’est le principe de douter de l’information présentée, d’établir un protocole pour vérifier si l’information est juste ou non, puis de mener une expérience à partir de ce protocole pour confirmer ou infirmer ces informations. En d’autres termes, les personnes appliquant le processus scientifique rigoureusement ne croient en rien et doutent de tout.

Sur Changer son Corps nous relayons les dernières informations découvertes par les chercheurs (ceux qui utilisent le protocole scientifique pour découvrir des vérités). Certains régimes par exemple sont fondés sur des études scientifiques anciennes et obsolètes : dans ce cas nous vous en informons pour que vous ne perdiez pas de temps à suivre un régime ou utiliser un complément inefficace.

 

Vendre uniquement le nécessaire

Enfin il est nécessaire de rappeler que Changer son Corps est un projet commercial, qui existe sous la forme d’une entreprise. La raison d’être d’une entreprise est de faire un profit : sans profit une entreprise meurt. Donc si le site Changer son Corps ne vous vends rien il disparaît – c’est aussi simple que cela.

Cela ne veut pas dire que nous cherchons absolument à vous vendre tout et n’importe quoi. C’est même tout le contraire. Ne vous seront proposés que des produits et services utiles : un pèse-personne de qualité, un coach sportif près de chez vous, des livres biens écrits, etc.

Afin de garantir le sérieux de notre démarche, l’intégralité du site est accessible en lecture gratuitement. Toutes les pages du site sont libres de consultation à quiconque dispose d’un accès à internet. Vous pouvez ensuite, si vous en avez les moyens et que vous jugez cela nécessaire, acheter des produits que nous recommandons.

Dans le doute, n’achetez rien. Nous ne courrons pas après votre argent. Nous sommes plus concernés par l’objectivité de l’information et sa justesse scientifique plutôt que par notre propre chiffre d’affaire et nos profits.

Changer Son Corps

Changer Son Corps