Utiliser un patch minceur pour maigrir

Bienvenue sur mon site. Je m'appelle Romain, j'ai 27 ans et j'ai perdu plus de 30 kilos définitivement... Pour en savoir plus sur mon parcours suivez ce lien. Je vous souhaite une agréable visite, et bonne lecture !

On entend parfois parler du patch minceur, un patch pour maigrir vendu librement dans le commerce. Ce type de patch existe déjà depuis de nombreuses années, et pourtant aucune étude scientifique n’as été menée pour savoir si il est vraiment efficace.

Dans cet article, je vais explorer le pour et le contre des patch minceur. Je vais vous expliquer ce qu’est un patch minceur, ce qu’il contient, et dans quelle mesure il est utile pour maigrir. Voici mon plan d’action pour utiliser un patch minceur.

 

Un patch pour maigrir

Un patch minceur se place sur la peau, et libère une substance dans l’organisme. On utilise ce mode d’administration depuis bien longtemps déjà : les patch de nicotine, de contraception ou d’anti douleur sont régulièrement administrés en milieu médical.

La plupart des patchs minceur contiennent un produit actif à base de plante. Un peu comme une tisane ou un thé libère certaines substances qui peuvent aider maigrir, un patch minceur contient des extraits de plante qui se répandent dans le corps une fois en contact avec la peau.

Il existe différent types de patch minceur. On les catégorise généralement par leur puissance d’amaigrissement : les patchs minceur pour nouveaux venus contiennent moins de substance active que les patchs minceur extrêmes.

La molécule que l’on retrouve le plus fréquemment est la caféine. C’est bien connu, la caféine redonne de l’énergie. Lors d’un régime on manque de nourriture et on se sent faible, et donc un apport régulier de caféine peut aider à rester en forme.

On trouve généralement dans les patch minceur une concoction de plantes qui améliorent la digestion, ou aident à se relaxer. Les effets des patch minceur ne sont pas démontrés scientifiquement – en revanche l’effet des plantes l’est.

 

Avantages et inconvénients du patch minceur

Le principal avantage du patch minceur, c’est qu’il est facile à utiliser. En quelques secondes on le place sur son bras, et c’est tout. Certains patch doivent être placés deux fois par jour, d’autre une seule fois. On le fera généralement le matin et/ou le soir.

Ce mode d’administration permet la diffusion continue pendant la journée des substances du patch. C’est mieux que de boire du café ou du thé, dans le sens ou la diffusion est plus lente est régulière : on évite les pics d’énergie et de fatigue.

Pour trouver le bon patch minceur il faut en général s’y reprendre à 2 ou 3 fois. Certaines personnes trouvent le bon patch minceur du premier coup. Mais il existe tellement de patchs différent qu’il vaut mieux en essayer plusieurs pour trouver celui qui nous convient le mieux.

Le principal désavantage des patch pour maigrir c’est qu’ils coutent assez cher. Pour un mois de traitement, comptez 25 à 30 euros minimum. Certains patchs haut de gamme coutent même plus de 50 euros par mois – et ne sont pas forcément plus efficaces.

On peut aussi trouver que l’effet d’un patch est négligeable – et on aura raison. Il s’agit uniquement d’une aide à l’amaigrissement. Si on ne change rien à sa façon de manger, et que l’on ne fais pas un peu plus de sport, on ne perdra pas du poids uniquement en se posant un patch sur le bras.

N’utilisez pas un patch minceur si vous n’êtes pas près à faire des efforts à coté. Si il suffisait d’acheter un patch pour maigrir, tout le monde le ferais et il n’y aurais aucun problème avec l’obésité aujourd’hui en France.

 


Quiz minceur

Saurez-vous deviner toutes les bonnes réponses ? Faites le test en 2 minutes.

On peut maigrir sans faire de sport
Lequel de ces aliments fait LE PLUS grossir ?
Le meilleur sport minceur est
Laquelle de ces habitudes peut vous faire grossir ?
Un régime hypocalorique est une alimentation...
Le régime protéiné est équilibré
À quelle adresse voulez-vous recevoir les résultats ?
Quiz minceur
J'ai obtenu {{userScore}} bonnes réponses sur {{maxScore}} !
{{title}}
{{image}}
{{content}}

Changer ses habitudes

Si vous avez pris quelques kilos, c’est parce que vous mangez un peu trop. L’alimentation est une question d’habitude. Peut être vous demandez-vous comment font certaines personnes pour rester maigre ? Elles mangent moins.

On peut manger très déséquilibré et rester mince. En fait, il s’agit surtout d’une question de quantité : si vous mangez déséquilibré et très peu (par exemple en mangeant une seule fois par jour), vous resterez mince.

Le mieux à faire reste de développer de bonnes habitudes alimentaires. Il faut manger équilibré et raisonnablement. Voici quelques bonnes habitudes que vous pourriez prendre :

  • Ne boire que de l’eau
  • Ne jamais se resservir
  • Toujours manger 3 repas par jour
  • Manger une protéine par repas
  • Manger moins de féculents (réduire sa portion de 25%)
  • Manger plus de légumes (manger une grosse portion de légumes à chaque repas)

Prenez 1 ou 2 nouvelles bonnes habitudes par semaine, et en moins d’un mois vous aurez complètement changé votre façon de manger. Et vous perdrez des kilos sans faire d’effort, et sans jamais les reprendre.

A voir : Le régime hypocalorique

 

Eviter l’effet yoyo

Il y a une bonne raison pour laquelle ceux qui font des régimes drastiques reprennent leurs kilos après coup : un régime draconien est trop brutal et trop déséquilibré, et on ne peut pas le tenir pendant très longtemps.

A quoi sert de perdre 2kg par semaine pendant 1 semaine (total : 2kg) quand on peut perdre 500 grammes par semaine pendant 6 mois (total : 12kg) ? On ne peut pas grossir de 8kg par mois, alors pourquoi vouloir maigrir aussi vite ? Economisez votre motivation et travaillez sur le long terme.

Vous aimeriez bien perdre des kilos, vous aimeriez surtout conserver votre poids une fois les kilos perdus, pas vrai ? Changez vos habitudes alimentaires, expérimentez avec plusieurs patchs minceur, et dans quelques mois vous serez une personne changée. Bon courage !

A lire : Comment se motiver pour maigrir

Vous allez ENFIN comprendre comment perdre du poids sainement, sans avoir faim, et sans être obligé de faire du sport. J'ai perdu plus de 30 kilos définitivement, découvrez ma méthode minceur gratuite : cliquez ici !

Laisser un commentaire



Découvrez nos guides minceur complets




Il n'y a pas encore de commentaires sur cette page !

Laisser un commentaire

Changer Son Corps

Changer Son Corps