Comment perdre 2 kilos de graisse : maigrir de 2 kilos

Perdre du poids et perdre du gras ce sont deux choses différentes. Si vous voulez perdre 2 kilos c’est surement 2 kilos de graisse, et pas 2 kilos de muscle ou 2 kilos d’os (sinon vous auriez plutôt cherché « comment se couper un bras »).

Alors comment maigrir de 2 kilos, et est-ce que c’est possible de le faire rapidement ? La réponse est oui et non. On peut maigrir de 2 kilos rapidement, mais la rapidité dépendra surtout de votre situation personnelle.

Une personne qui est obèse pourra maigrir au rythme de 5 à 6kg par mois sans aucun problème. Mais pour une personne en bonne santé (non obèse) et qui n’as pas beaucoup de surpoids, perdre 2 kilos c’est beaucoup plus lent. C’est pour cela qu’on dit des derniers kilos qu’ils sont les plus difficile à faire partir : plus on maigrit et plus l’amaigrissement devient lent.

Si comme la plupart des gens vous n’avez pas beaucoup de poids à perdre, vous pourrez perdre 2 kilos en un mois ou un mois et demi environ. En revanche si vous êtes obèse alors vous pourrez les perdre beaucoup plus vite.

Pour vous donner une idée de la rapidité à laquelle vous pourrez perdre 2 kilos, voici le calcul qui permet de déterminer son poids idéal : votre taille en centimètres au-dessus d’un mètre moins 10. Donc pour une personne qui mesure 1m70 :

70 – 10 = 60kg

Et voici le rythme auquel vous pourrez maigrir raisonnablement en fonction du nombre de kilos qu’il vous reste à perdre pour atteindre votre poids idéal :

  • Moins de 5kg à perdre : 1,5kg/mois maximum
  • Entre 5 et 10kg à perdre : 1,5 à 2kg/mois maximum
  • Entre 10 et 20kg à perdre : 2 à 3kg/mois maximum
  • Plus de 20kg à perdre : plus de 3kg/mois et jusqu’à 6 ou 8kg/mois pour les obèses

Cela devrait vous donner une idée de la vitesse à laquelle vous pouvez perdre les 2 kilos de graisse que vous pensez devoir éliminer. Plus on se rapproche de son poids idéal, plus c’est lent, et c’est ce qu’il faut retenir.

 

Comment perdre ses 2 kilos superflus

Pour maigrir il n’y a pas de solution miracle ou révolutionnaire, ou de pilule magique. Il va falloir des efforts, et cela vous demandera de la motivation. Votre motivation n’est pas illimitée et c’est pour cette raison qu’il est important de maigrir progressivement.

La plupart des gens veulent maigrir très rapidement et même si la balance affiche une perte de 2 kilos c’est souvent du muscle ou de l’eau : ce n’est pas une perte de gras. Et une fois ces 2 kilos perdus, eh bien votre silhouette n’aura pas changé.

Pour maigrir il faut viser votre objectif de poids idéal à long terme, et il faut surtout tenir la distance. L’amaigrissement est un marathon, pas un sprint. Votre corps est le reflet de vos habitudes alimentaires, et vous ne pourrez pas changer toutes vos habitudes du jour au lendemain.

Economisez votre motivation et changez vos habitudes une par une. Il est tout à fait possible de perdre 2 kilos simplement en éliminant 2 ou 3 mauvaises habitudes (et parfois même seulement 1 ou 2). Prenez votre mal en patience, et dans quelques mois vous serez une personne changée.

Lire ensuite : Le livre GRATUIT Changer son Corps




... pour en savoir plus, inscrivez-vous GRATUITEMENT et recevez en cadeau notre ebook Apprendre à maigrir définitivement : (cliquez sur l'image)

Inscription gratuite

(Sans engagement : désinscription possible à tout moment, en un seul clic)



Découvrez nos guides minceur complets







Vous aimerez surement :



NOUVEAU : communauté d'entraide minceur



Rejoignez notre communauté d'entraide minceur, comprenant déjà plus de 1800 lecteurs du site, tous motivés pour perdre du poids sainement et durablement (sans jamais reprendre leurs kilos perdus). Notre communauté est un lieu d'échange et d'entraide, dans laquelle tous les participants se serrent les coudes. Cliquez sur le bouton ci-dessous pour la découvrir.


Il n'y a pas encore de commentaires sur cette page !

Laisser un commentaire

Changer Son Corps

Changer Son Corps