Programme d’entrainement sur vélo elliptique pour maigrir

Bienvenue sur mon site. Je m'appelle Romain, j'ai 27 ans et j'ai perdu plus de 30 kilos définitivement... Pour en savoir plus sur mon parcours suivez ce lien. Je vous souhaite une agréable visite, et bonne lecture !

Pour perdre du poids en utilisant un vélo elliptique, il faut utiliser un programme d’entrainement et s’y tenir. Si vous déviez de votre programme d’entrainement, vous n’aurez pas de bons résultats.

Un bon programme d’entrainement de vélo elliptique, comme n’importe quel programme d’entrainement de cardio pour maigrir, doit inciter à faire de l’exercice plusieurs fois par semaine pendant une durée minimale de 20 minutes.

 



Un programme simple pour commencer

Si vous venez juste d’acquérir votre vélo elliptique, ou que vous ne vous êtes jamais servi d’un vélo elliptique de manière régulière, un programme simple vous permettra de débuter sans trop vous mettre la pression.

Pour commencer, habituez vous à pédaler sur votre vélo elliptique. Le pédalage sur un vélo elliptique est très différent du pédalage sur un vélo classique, et c’est même très déroutant au début : lorsque j’ai utilisé un vélo elliptique pour la première fois mes premières foulées étaient loin d’être parfaites.

Lorsque vous maitrisez bien le mouvement, vous pouvez commencer à faire des séances d’entrainements. Le but du vélo elliptique si vous voulez perdre du poids c’est de vous faire bruler des calories. Pour cela, vous devez donc vous entrainer fréquemment et pendant le plus longtemps possible.

En début de séance, échauffez-vous en pédalant à petite vitesse pendant 3 minutes. Puis augmentez progressivement la vitesse de pédalage pour atteindre une vitesse raisonnable mais soutenue : vous devez pouvoir continuer à tenir une conversation normale sans vous essouffler.

Essayez de tenir le plus longtemps possible. A vos débuts, il vous sera peut être difficile de tenir ne serait-ce que 10 minutes, surtout si vous n’avez pas pratiqué de sport depuis un bon moment. Au fil des séances, vous arriverez à pédaler de plus en plus longtemps.

Pour débuter, visez 3 séances de 20 minutes chaque semaine. Prenez un jour de repos entre chaque séance pour récupérer. Puis au fur et à mesure des semaines augmentez progressivement la durée de l’effort et le nombre de séances par semaine.

Une personne entrainée et motivée pour perdre du poids pourra faire jusqu’à 5 séances de 1h chacune par semaine, en pédalant du lundi au vendredi et en se reposant le weekend. Si vous êtes sérieux avec votre perte de poids et que vous pouvez vous permettre d’investir autant de temps dans le sport, visez cet objectif sur 2 mois.



Téléchargez un extrait gratuit du livre Maigrir avec le sport. Cliquez ici pour en profiter (offre limitée à 2500 personnes)


 


Quiz minceur

Saurez-vous deviner toutes les bonnes réponses ? Faites le test en 2 minutes.

On peut maigrir sans faire de sport
Lequel de ces aliments fait LE PLUS grossir ?
Le meilleur sport minceur est
Laquelle de ces habitudes peut vous faire grossir ?
Un régime hypocalorique est une alimentation...
Le régime protéiné est équilibré
À quelle adresse voulez-vous recevoir les résultats ?
Quiz minceur
J'ai obtenu {{userScore}} bonnes réponses sur {{maxScore}} !
{{title}}
{{image}}
{{content}}



Astuces pour votre séance d’entrainement

Plusieurs petits détails peuvent transformer une séance d’entrainement en véritable cauchemar. Pour faciliter votre séances, voici quelques astuces que j’ai glanée par expérience en utilisant mon propre vélo elliptique.

Premièrement, munissez-vous toujours d’une bouteille d’eau et gardez la à portée de main. Rien n’est plus désagréable que d’avoir la bouche sèche après 5 minutes de pédalage. Buvez à petit gorgées et régulièrement tout au long de votre séance.

Ensuite, assurez-vous que la pièce est suffisamment aérée pour ne pas suffoquer. Faire un effort demande de l’oxygène. Si vous vous entrainez dans une pièce fermée, vous arriverez rapidement à bout de souffle. Ouvrez une fenêtre ou une porte, ou changez carrément de pièce pour vos entrainements.

Enfin si vous vous entrainez en été et qu’il fait chaud, utilisez impérativement un ventilateur pour éviter de surchauffer. Sur un vélo en extérieur on se refroidit vite grâce au contact le vent, mais en intérieur on surchauffe très facilement et c’est dangereux pour la santé.

 



Quel vélo elliptique choisir ?

Le choix du vélo est important. Un vélo elliptique est un investissement qui vous durera très longtemps, et mieux vaut donc choisir un modèle robuste.

Un vélo elliptique est un peu plus cher qu’un vélo d’appartement car son fonctionnement est plus complexe. Les premiers modèles de vélo elliptique coûtent environ 100 à 120 euros.

En contrepartie, certains vélos elliptiques ont aussi une selle et peuvent donc être utilisé à la fois comme un vélo elliptique et un vélo d’appartement – ce qui permet de varier les entraînements et de ne pas se lasser.

Voici plusieurs modèles de vélo elliptique de bonne qualité et à différents prix :

   
Pour plus de modèles, consultez le classement des vélos elliptique les plus populaires sur Amazon. L’éventail de choix est très large. Préférez un modèle ayant une bonne note et d’une marque réputée – pour ne pas regretter votre achat.

 



Mesurer sa progression

Connaitre sa progression est utile pour connaitre ses points faibles. Par exemple, certaines personnes n’ont aucune difficulté à faire du vélo pendant 1 heure d’affilée mais ne pourront jamais en faire plus de deux fois par semaine : leur point faible est donc la régularité et le nombre des séances.

A l’aide d’un carnet de note, ou d’un fichier sur votre ordinateur, prenez note de toutes vos séances d’entrainement. Notez le jour, l’heure à laquelle vous commencez votre séance, la durée de la séance et son intensité (vitesse, résistance).

Faites le point sur vos séances d’entrainement toutes les 2 semaines, et posez-vous la question de savoir si vous êtes sur la bonne pente par rapport à vos objectifs d’amaigrissement. Faites-vous suffisamment d’efforts pour continuer à maigrir, ou êtes-vous tombé dans une routine d’entrainement trop facile ?

 

Apprendre à maigrir avec le sport

Si vous avez apprécié cet article, alors il y a de grandes chances pour que vous aimiez le livre Maigrir avec le sport, qui explique comment pratiquer pour maigrir sans s’épuiser :

Vous trouverez les réponses à ces questions et à beaucoup d’autres encore. Ce livre de 60 pages est accessible à toutes les bourses, et vous recevrez aussi les mises à jour du livre gratuitement à vie !

Qu’attendez-vous ? Achetez-le ici : Maigrir avec le sport : comment pratiquer pour maigrir sans s’épuiser

Voir aussi : Comment maigrir rapidement

Vous allez ENFIN comprendre comment perdre du poids sainement, sans avoir faim, et sans être obligé de faire du sport. J'ai perdu plus de 30 kilos définitivement, découvrez ma méthode minceur gratuite : cliquez ici !

Laisser un commentaire








Découvrez nos guides minceur complets








One Response to Programme d’entrainement sur vélo elliptique pour maigrir

  1. olivier 1 octobre 2016 at 9 h 20 min #

    j espere apprendre a bien utiliser mon velo ellitique

Laisser un commentaire

Changer Son Corps

Changer Son Corps