Le régime qui marche le mieux est gratuit sur cette page

Bienvenue sur mon site. Je m'appelle Romain, j'ai 27 ans et j'ai perdu plus de 30 kilos définitivement... Pour en savoir plus sur mon parcours suivez ce lien. Je vous souhaite une agréable visite, et bonne lecture !

Un régime qui marche est un régime que l’on ne suit qu’une seule fois, sans reprendre ses kilos après coup. Ce n’est ni un régime miracle, ni un régime draconien.

Il existe des dizaines de régimes différents, plus ou moins bons pour la santé, et plus ou moins commerciaux ou à la mode. Alors il peut être difficile de choisir le bon régime.

J’étais obèse et aujourd’hui, 4 ans après, je n’ai toujours pas repris de poids. Mieux encore, je suis en pleine santé et suis même devenu sportif régulier.

Dans cet article j’explique ce qu’est un bon régime, et les deux seuls régimes amaigrissants utiles pour perdre du poids sans faire de yoyo.

 



Qu’est-ce qu’un régime qui marche ?

Un régime amaigrissant est utilisé pour perdre du poids : en modifiant son alimentation on oblige le corps à puiser dans ses réserves d’énergie – la graisse.

La plupart des régimes à la mode sont des régimes draconiens : ils amènent des résultats très rapides sans pour autant penser à l’après régime et au rebond.

Les meilleurs régimes au contraire vous apprennent aussi à manger équilibré, car une fois un régime amaigrissant terminé il faut bien reprendre une alimentation normale.

La raison pour laquelle vous avez grossi est que vous mangez un peu trop par rapport à vos besoins. Et si, après un régime, vous continuez à manger en trop grande quantité comme à votre habitude… devinez ?



Oui, vous reprendrez vos kilos. C’est le fameux effet yoyo.

Alors qu’est-ce qu’un régime qui marche ? Tout d’abord, c’est un régime lent. Vous n’avez pas pris vos kilos du jour au lendemain, alors pourquoi vouloir les éliminer en quelques jours ?

C’est la raison pour laquelle tant de gens échouent leur régime : la motivation n’est pas illimitée, et à vouloir aller trop vite on l’épuise très rapidement.



En progressant lentement, au contraire, on économise sa motivation. Les résultats obtenus sont certes modestes mais engrangent un gain de motivation supplémentaire qui permet de continuer à maigrir pendant des mois.

Un bon régime amaigrissant est aussi un régime équilibré. L’après-régime est tout aussi important que le régime en lui-même. Vous aimeriez perdre du poids, mais vous aimeriez surtout rester à ce poids plus sain toute votre vie, pas vrai ?

Être mince c’est être en bonne santé. En mangeant varié et équilibré le corps reçoit tout ce dont il a besoin (énergie, vitamines, minéraux, fibres, etc.) et si l’on reste modeste sur les quantités on ne grossit pas.

Voir aussi : Comment se motiver pour maigrir

 


Le régime hypocalorique

Un régime hypocalorique n’est pas un régime draconien, et il est passé de mode : la plupart des gens le trouvent ringard et le délaissant car il semble ne pas donner de bons résultats.

Et pourtant, le régime hypocalorique est un des seuls régimes qui fonctionne. C’est d’ailleurs le seul régime recommandé par les professionnels de santé. Et il est entièrement gratuit.

Voici pourquoi : il s’agit d’un régime lent et équilibré.

Le principe d’un régime hypocalorique est de manger un peu moins que ce dont on a besoin chaque jour pour maigrir lentement. Il n’y a pas d’autres règles superflues, on va droit au but : manger moins pour puiser dans ses réserves.

On peut suivre un régime hypocalorique en mangeant n’importe comment (fast food, etc.). Mais soyons honnête deux minutes, si l’on veut maigrir c’est aussi pour être en meilleure santé, alors pourquoi se priver de manger équilibré ?

Le régime hypocalorique marche sur le long terme car il laisse le temps d’apprendre à varier son alimentation, plutôt que de concentrer tous vos efforts sur l’amaigrissement en lui-même.

Lors d’un régime hypocalorique, le déficit calorique est faible (entre 200 et 400kcal de moins chaque jour) et on perd du poids progressivement. Cela veut aussi dire qu’on perd sans s’en rendre compte.

On économise donc sa motivation en perdant entre 2 et 3kg par mois (soit tout de même 24 à 36 kilos de graisse par an), sans effet yoyo.

Lire ensuite : Le régime hypocalorique

Vous allez ENFIN comprendre comment perdre du poids sainement, sans avoir faim, et sans être obligé de faire du sport. J'ai perdu plus de 30 kilos définitivement, découvrez ma méthode minceur gratuite : cliquez ici !

Laisser un commentaire









Découvrez nos guides minceur complets






Il n'y a pas encore de commentaires sur cette page !

Laisser un commentaire

Changer Son Corps

Changer Son Corps