Qu’est-ce que le régime sati ?

Le régime sati est un régime d’origine indienne. Il consiste à s’alimenter de manière végétarienne et en fonction d’un certain profil qui nous est propre. C’est un régime qui se veut « personnalisé ».

Le régime sati (régime indien) n’est pas un régime très populaire ni répandu en France. Il est difficile de trouver des informations précises sur internet sur ce dont il s’agit vraiment. Et la plupart des gens n’en ont jamais entendu parler.

Le plus souvent lorsque l’on cherche « régime sati » on tombera sur des sites qui essayent de nous vendre un programme de coaching personnalisé. Sur cette page je vais vous expliquer ce dont il s’agit et entièrement gratuitement.

 

Le régime sati expliqué clairement

Le régime sati est un régime végétarien qui se base sur des aliments traditionnels indiens. On consommera des plats au curry, beaucoup de riz, et aucune viande. Les œufs en revanche sont autorisés (ce n’est pas un régime végétalien).

La première règle du régime sati est de consommer plusieurs petits repas dans la journée, entre 5 et 6 petits repas au lieu des 3 habituels dans la culture française.

On doit ensuite obligatoirement manger beaucoup de fruits et de légumes. Les fruits doivent être consommés tout au long de la journée, sur un estomac vide, et jamais juste après un repas.

Enfin il faut manger sans avoir faim tout en étant raisonnable. Le but est de ne pas ressentir la sensation de faim, en mangeant souvent pendant la journée, pour contrôler mieux sa faim.

 

Le régime sati : pour qui ?

Le régime sati n’est pas pour tout le monde. Pour la plupart des gens il sera contraignant puisqu’il est difficile de manger 5 à 6 fois par jour tout en restant sociable : vous devrez réduire la taille de vos assiettes, et lorsque vous mangerez à plusieurs cela deviendra très difficile.

En plus de cela, tout le monde vous regardera avec un œil en coin : qu’allez-vous expliquer à votre entourage lorsqu’ils vous verront manger un plat en plein milieu de l’après-midi ?

Si vous leur dites que vous suivez un régime, ils ne vous prendront pas au sérieux. C’est une méthode d’amaigrissement extravagante que personne ne comprendra au premier coup d’œil. Vous perdrez beaucoup de temps à expliquer le régime à vos amis, et quand bien même vous arriveriez à les convaincre qu’il s’agit vraiment d’un régime efficace, ils ne vous encourageront pas naturellement d’eux-mêmes.

Le régime sati est un régime sain qui prône une alimentation équilibrée. Mais ce n’est pas un régime que l’on peut suivre facilement en France à cause des idées reçues sur l’alimentation. Les bodybuilders mangent 5 ou 6 repas par jour et sont très au courant de cela : tout le monde les prends pour des fous !

Voulez-vous vraiment suivre un régime aussi original, alors que maigrir est aussi simple que de changer quelques-unes de vos mauvaises habitudes ?

Lire ensuite : Le livre gratuit Changer son Corps




... pour en savoir plus, inscrivez-vous GRATUITEMENT et recevez en cadeau notre ebook Apprendre à maigrir définitivement : (cliquez sur l'image)

Inscription gratuite

(Sans engagement : désinscription possible à tout moment, en un seul clic)



Découvrez nos guides minceur complets







Vous aimerez surement :



NOUVEAU : communauté d'entraide minceur



Rejoignez notre communauté d'entraide minceur, comprenant déjà plus de 1800 lecteurs du site, tous motivés pour perdre du poids sainement et durablement (sans jamais reprendre leurs kilos perdus). Notre communauté est un lieu d'échange et d'entraide, dans laquelle tous les participants se serrent les coudes. Cliquez sur le bouton ci-dessous pour la découvrir.


Il n'y a pas encore de commentaires sur cette page !

Laisser un commentaire

Changer Son Corps

Changer Son Corps