Vomir pour maigrir – la solution la plus efficace ?

Maigrir passe avant tout par l’alimentation, alors certaines personnes pensent qu’il est très simple de maigrir simplement en se faisant vomir après les repas. Après tout si la nourriture est vomie elle n’est jamais digérée, et donc jamais stockée.

Effectivement lorsque l’on vomit après les repas on peut rester maigre. Mais pour bien comprendre les effets du vomissement il faut d’abord voir ce que cela représente pour le corps humain.

On vomit généralement lorsque l’on est malade, suite à une intoxication alimentaire, ou lorsque l’on ne digère pas bien certains aliments. Notre corps rejeté la nourriture dès l’ingestion pour éviter de souffrir plus tard lors de la digestion et risquer des problèmes plus graves.

On peut bien évidemment se forcer à vomir et dans ce cas c’est une action consciente et pas seulement une réaction du corps. On active le vomissement en se forçant de diverses manières, et cela oblige le corps à régurgiter la nourriture.

 

Se forcer à vomir

Si vous vous forcez à vomir vous prenez le dessus sur votre corps. Est-ce que c’est une bonne chose ? Après tout ne dit-on pas que l’amaigrissement est une victoire de l’esprit sur le corps ? Se dépasser peut être une bonne chose.

Dans ce cas vous utilisez le processus du vomissement pour vous forcer à régurgiter les aliments. C’est donc que vous pensez les aliments inutiles pour votre corps, et vous les voyez même comme des choses toxiques qui ne doivent pas être digérées.

En réalité dans le cas présent, vomir n’est pas une action très courageuse. Ce n’est pas prendre le contrôle sur votre corps, puisque vous attendez d’avoir mangé pour le faire. Il serait beaucoup plus courageux d’apprendre à maitriser votre façon de manger, plutôt que de vomir après le repas – après avoir subi votre alimentation.

[adinserter block= »19″]

 

Régler un problème à la source

L’alimentation est la source du problème. Le vomissement est un moyen de contourner le problème : vous ne réglez pas le fait de manger déséquilibré, de manger n’importe comment (trop vite, en trop grande quantité, à n’importe quelle heure).

Vomir n’est pas une solution valable, c’est une solution détournée. Pour maigrir, vous devriez plutôt régler le problème à la source et essayer de contrôler votre façon de manger. Les habitudes alimentaires se changent et on peut maigrir définitivement rapidement (j’en sais quelque chose, puisque j’étais obèse et aujourd’hui je suis en excellente santé).

Le surpoids n’est pas un problème de santé irrécupérable. Ce n’est pas une jambe coupée, un dos défait, lorsque l’on est en surpoids on n’est pas tétraplégique, on ne bave pas de manière incontrôlée, on ne chie pas par un tuyau, bref on est toujours maitre de son corps.

Si le surpoids vous dérange, alors essayez de changer vos habitudes alimentaires plutôt que de vous faire vomir. Vous maigrir lentement et surement, et cette perte de poids sera définitive. Vous n’aurez pas à souffrir après chaque repas pour vous forcer à vomir.

Et surtout, surtout, vous pourrez être fier(e) d’avoir repris le contrôle sur votre corps. Lorsque l’on vous fera remarqué que vous avez maigrit, vous pourrez dire que vous y êtes arrivé en faisant des efforts, en travaillant dur. Vous aurez réglé le problème à la source.

Lire ensuite : Le livre gratuit Changer son Corps


Publié

dans

par

Étiquettes :

Commentaires

Une réponse à “Vomir pour maigrir – la solution la plus efficace ?”

  1. Lukiim03

    On ne joue pas avec les maladies psycho-somatiques. Je désapprouve de donner des conseils pour « devenir anorexique ». On ne le choisit pas on le subit.
    Et en réponse à ton article sur l’acte de vomir, je crois que le problème n’est pas temps de savoir si c’est courageux de maîtriser son corps par le vomissement ou par l’alimenration mais plutôt comment sortir d’un cercle vicieux qui empêche de profiter de toutes les belles choses de la vie ?
    L’acte le plus courageux pour moi n’est pas de se controler pour maigrir et changer son corps, c’est d’accepter ses différences et s’assumer telle que l’on est. Parce que gagner en confiance en soi et accepter ce qu’on aime pas chez soi, c’est un exercice bien plus long et difficile que garder le controle sur son alimentation. Mais cette quête là n’est pas faite de souffrances et de pertes relationnelles comme l’est l’amaigrissement et l’anorexie.