Quel regime amaigrissant choisir ?

Bienvenue sur mon site. Je m'appelle Romain, j'ai 27 ans et j'ai perdu plus de 30 kilos définitivement... Pour en savoir plus sur mon parcours suivez ce lien. Je vous souhaite une agréable visite, et bonne lecture !

Lorsque l’on veut maigrir il est primordial de choisir le bon régime amaigrissant. Beaucoup de régimes à la mode sont inefficace, et d’autres sont même dangereux. Et le moyen le plus rapide de maigrir, c’est de maigrir définitivement – sans reprendre ses kilos après coup.

Dans cet article, je vais vous expliquer comment choisir le régime amaigrissant idéal en fonction de votre objectif de perte de poids. Vous découvrirez aussi comment mesurer votre progression, et pourquoi 80% des gens échouent en cours de route.

 

Calculer son objectif

Avant de choisir un régime, vous devez calculer votre poids idéal. Pour la plupart des gens le poids idéal correspond à 15kg de moins que votre taille en centimètre au dessus d’un mètre. Par exemple si vous mesurez 1m75 alors votre poids idéal sera de :

75 – 15 = 60kg

Il s’agit la d’une approximation, ce n’est pas une évaluation précise, plutôt un bon point de départ. Vous pourrez ajuster votre objectif en cours de route, et décider de perdre un peu plus ou un peu moins de poids plus tard.

Tout le monde peut atteindre cet objectif. Pour une personne obèse cet objectif sera plus difficile à atteindre que pour une personne en léger surpoids. Dans la majorité des cas, perdre 10kg sera un changement radical. Il faut ensuite choisir un régime.

A lire : Calculer son poids idéal pour maigrir

 

Choisir le bon régime

Il existe deux principaux types de régime : le régime hypocalorique et le régime hyperprotéiné. Chacun de ces régime à ses avantages et ses inconvénients, que je vais vous expliquer sans pour autant trop rentrer dans les détails.

J’ai moi même perdu plus de 30kg de graisse en suivant ces deux régimes successivement. Ce sont des régimes solides et efficaces, qui ont fait maigrir des centaines de milliers de personne à travers le monde. Ils conviennent à un certain type de perte de poids.

Pour une personne obèse, le régime hyperprotéiné permet de débloquer la situation et de perdre les premiers kilos très facilement. Ce régime permet de ne plus ressentir la faim, et donc il aide une personne peu motivée à accomplir ses objectifs.

Si vous avez plus de 25kg à perdre pour atteindre votre poids idéal, suivez un régime hyperprotéiné dans un premier temps. Cela vous aidera à rester motivé et à perdre vos premiers kilos de façon fulgurante.

Le régime hypocalorique quant à lui peut se résumer à une seule règle : manger plus raisonnablement. Il ne restreint pas le type d’aliment que vous pouvez ingérer. Vous pouvez manger ce qui vous fait envie, à condition d’être raisonnable et modéré.

Un régime hypocalorique convient mieux aux gens qui ont moins de 25kg à perdre. C’est un régime qui permet de former de nouvelles bonnes habitudes alimentaires, et donc de ne pas reprendre ses kilos sur le long terme – le fameux effet yoyo.

Pour résumer :

Lire aussi : Effet yoyo : comment l’éviter et maigrir durablement

 


Quiz minceur

Saurez-vous deviner toutes les bonnes réponses ? Faites le test en 2 minutes.

On peut maigrir sans faire de sport
Lequel de ces aliments fait LE PLUS grossir ?
Le meilleur sport minceur est
Laquelle de ces habitudes peut vous faire grossir ?
Un régime hypocalorique est une alimentation...
Le régime protéiné est équilibré
À quelle adresse voulez-vous recevoir les résultats ?
Quiz minceur
J'ai obtenu {{userScore}} bonnes réponses sur {{maxScore}} !
{{title}}
{{image}}
{{content}}

Mesurer sa progression

Une fois votre régime débuté, il faudra faire attention à bien mesurer sa progression. Pesez-vous deux fois par semaine, le matin à jeun et après être passé aux toilettes. Notez votre poids dans un carnet, et observez votre évolution sur au moins 2 semaines.

Inutile de se peser tous les jours : le corps est composé à seulement 30% de graisse. La différence de poids d’un jour sur l’autre est due aux variations d’eau (sur ou déshydratation, rétention d’eau, glycogène, etc.).

Pour avoir une meilleure idée de votre progression, vous pouvez prendre vos repas en photo. Avant de prendre votre fourchette pour manger, prenez une photo de votre assiette avec votre téléphone portable par exemple.

A chaque fin de semaine, prenez 10 minutes à tête reposée pour faire le point sur vos repas de la semaine. Posez-vous la question de savoir si vous faites réellement un effort. Si oui, alors votre poids diminuera au fil des semaines.

 

Economiser sa motivation

Enfin, un facteur très important dont on parle peu est la motivation. Peu importe que vous utilisiez le régime le plus efficace au monde, si vous ne pouvez pas le tenir plus de 1 ou 2 semaines : vous ne perdrez au final que peu de poids.

L’amaigrissement est lent, et c’est pourquoi il vous faudra plusieurs mois pour perdre vos kilos. Alors inutile de trop se presser ou de chercher à aller plus vite que la musique. Economisez votre motivation, car elle n’est pas illimitée.

La perte de poids se ralentit avec le temps. Un obèse peut perdre 6kg par mois, alors qu’une personne en bonne santé (moins de 10kg en trop) ne perdra qu’au rythme de 2 à 3kg par mois maximum.

Faites des efforts régulièrement, et dans quelques mois vous serez une personne changée. Bon courage !

A lire : Comment se motiver pour maigrir

Vous allez ENFIN comprendre comment perdre du poids sainement, sans avoir faim, et sans être obligé de faire du sport. J'ai perdu plus de 30 kilos définitivement, découvrez ma méthode minceur gratuite : cliquez ici !

Laisser un commentaire



Découvrez nos guides minceur complets




Il n'y a pas encore de commentaires sur cette page !

Laisser un commentaire

Changer Son Corps

Changer Son Corps