Comment faire un régime

Bienvenue sur mon site. Je m'appelle Romain, j'ai 27 ans et j'ai perdu plus de 30 kilos définitivement... Pour en savoir plus sur mon parcours suivez ce lien. Je vous souhaite une agréable visite, et bonne lecture !

Maigrir est une tache difficile. Pour s’aider, on peut suivre un régime prouvé pour perdre des kilos un peu plus facilement. Faire un régime a l’avantage de simplifier la perte de poids, et beaucoup de gens se tournent vers cette solution.

Certains régimes sont plus utiles que d’autres. Quelques régimes sont dangereux pour la santé et sont à éviter. Pour choisir le bon régime, il faut tout d’abord connaitre le nombre de kilos à perdre et se fixer un objectif.

 

Se fixer un objectif

Pour connaitre votre poids idéal, inutile de se compliquer la tâche avec l’indice de masse corporelle ou le taux de graisse. Vous allez tout simplement soustraire 15 à votre taille au dessus d’un mètre. Par exemple, pour une personne qui mesure 1m70 :

70 – 15 = 55kg (poids idéal)

Une fois que vous aurez calculé votre poids idéal, calculez la différence entre votre poids actuel et ce poids idéal. Cela vous donnera le nombre de kilos en trop que vous devrez perdre. C’est votre objectif principal d’amaigrissement. Pour une personne de 1m70 qui pèse 75 kilos cela donne :

75 – 55 = 20kg à perdre

Le premier problème lors d’un régime, c’est le manque de motivation. Pour faire un régime, il faut prévoir les baisses de motivation, et planifier sa perte de poids sur le long terme.

Découpez votre objectif de perte de poids totale en petits objectifs raisonnables. Ces objectifs devraient être raisonnables et motivants. Voici quelques objectifs de perte de poids réaliste :

  • Plus de 25kg à perdre : visez 4kg par mois
  • Entre 15kg et 25kg à perdre : visez 3kg par 1 mois
  • Entre 5kg et 15kg à perdre : visez 2kg par mois

Ces objectifs ne sont pas spectaculaires. Et tout le monde peut les atteindre avec le bon régime. La perte de poids est lente, et perdre du poids rapidement se fait sur le long terme : la stratégie est de ne pas échouer pour ne pas avoir à s’y reprendre à deux fois.

A lire : Comment calculer son poids idéal pour maigrir
Voir aussi : Définir ses objectifs et mesurer sa progression

 

Utiliser le bon régime

Le bon régime dépendra de votre nombre de kilos à perdre. Si vous avez moins de 20kg à perdre pour atteindre votre poids idéal, le régime hypocalorique sera le plus utile : vous perdrez du poids rapidement, tout en développant de bonnes habitudes alimentaires.

Ces bonnes habitudes vous aideront à maintenir votre poids une fois le régime terminé, et ce sont des habitudes que vous garderez toute votre vie. C’est aussi un régime peu contraignant, car on peut le suivre sans se priver de certains aliments. Tout est dans la modération.

Si vous êtes très en surpoids ou obèse en revanche, c’est une tout autre affaire. Généralement une personne en fort surpoids n’est pas très motivée pour perdre du poids. Et changer son alimentation progressivement est difficile, notamment à cause d’un pancréas déréglé qui aiguise l’appétit après chaque repas (c’est la résistance à l’insuline).

Dans ce cas la, si vous avez plus de 25kg à perdre, il est préférable de suivre un régime hyperprotéiné sans glucides. Ce régime durera quelques mois et vous permettra de perdre vos premiers kilos rapidement. Il vous donnera de bons résultats, et vous motivera pour la suite. Une fois que votre poids est plus raisonnable et que vous n’aurez plus que 15 ou 20kg à perdre, changez pour un régime hypocalorique classique.

Pour résumer :

A lire aussi : Faire un régime draconien, le pour et le contre

 


Quiz minceur

Saurez-vous deviner toutes les bonnes réponses ? Faites le test en 2 minutes.

On peut maigrir sans faire de sport
Lequel de ces aliments fait LE PLUS grossir ?
Le meilleur sport minceur est
Laquelle de ces habitudes peut vous faire grossir ?
Un régime hypocalorique est une alimentation...
Le régime protéiné est équilibré
À quelle adresse voulez-vous recevoir les résultats ?
Quiz minceur
J'ai obtenu {{userScore}} bonnes réponses sur {{maxScore}} !
{{title}}
{{image}}
{{content}}

Mesurer sa progression

Pour savoir si vous êtes sur la bonne pente, pesez-vous 2 fois par semaine. Notez votre poids dans un carnet ou un fichier sur votre ordinateur, sans oublier de noter la date à coté de chaque poids.

Vous pouvez aussi noter dans ce carnet les sensations que vous rencontrez au fur et à mesure de votre régime. Par exemple, si vous avez constamment faim notez le. Et si vous êtes faible toute la journée ou en fin de matinée ou d’après-midi, notez le également.

Toutes les 2 semaines, prenez 1 heure pour le faire le bilan sur votre progression. Faire un bilan bi-hebdomadaire aide à réaliser sa progression réelle, par opposition à la progression ressentie (qui est sujet aux émotions et donc rarement juste).

A lire : Comment maigrir sans sport

Vous allez ENFIN comprendre comment perdre du poids sainement, sans avoir faim, et sans être obligé de faire du sport. J'ai perdu plus de 30 kilos définitivement, découvrez ma méthode minceur gratuite : cliquez ici !

Laisser un commentaire



Découvrez nos guides minceur complets




Il n'y a pas encore de commentaires sur cette page !

Laisser un commentaire

Changer Son Corps

Changer Son Corps